Santé visuelle : Voyons où nous en sommes

asnavL’Association nationale pour l’amélioration de la Vue (AsnaV) dévoile les résultats de son baromètre annuel de la santé visuelle, réalisé par OpinonWay. Depuis 2005, cette étude contribue à mieux comprendre l’importance que les Français accordent à leur vue et à identifier l’évolution des pratiques en matière de santé visuelle. L’édition 2013 dresse un constat plutôt encourageant que l’AsnaV, dont Wellcom gère les relations médias, vous invite à découvrir.

« Le baromètre est un véritable indicateur de l’évolution des pratiques et de l’impact des actions de sensibilisation que l’AsnaV développe tout au long de l’année. En 2013, nous sommes très satisfaits de constater une évolution positive de nombreux comportements, notamment en matière de prévention visuelle. Cette étude nous permet par ailleurs d’identifier cette année l’émergence de nouveaux risques, liés par exemple à l’utilisation toujours croissante des écrans ou à un manque de vigilance au quotidien. En 2013, nous avons pour ambition de renforcer l’information sur ces sujets et de donner des repères clairs aux Français pour les aider à adopter des comportements responsables. » explique Bertrand Roy – Président de l’AsnaV.

Si les Français ont intégré de nombreux réflexes, certaines idées reçues et comportements dangereux persistent notamment en raison d’une méconnaissance ou d’une sous-estimation des risques associés à une mauvaise vue. Voyez par vous-même.

Santé visuelle : Voyons où nous en sommes

juillet 1, 2013 9:20 Publié par

asnavL’Association nationale pour l’amélioration de la Vue (AsnaV) dévoile les résultats de son baromètre annuel de la santé visuelle, réalisé par OpinonWay. Depuis 2005, cette étude contribue à mieux comprendre l’importance que les Français accordent à leur vue et à identifier l’évolution des pratiques en matière de santé visuelle. L’édition 2013 dresse un constat plutôt encourageant que l’AsnaV, dont Wellcom gère les relations médias, vous invite à découvrir.

« Le baromètre est un véritable indicateur de l’évolution des pratiques et de l’impact des actions de sensibilisation que l’AsnaV développe tout au long de l’année. En 2013, nous sommes très satisfaits de constater une évolution positive de nombreux comportements, notamment en matière de prévention visuelle. Cette étude nous permet par ailleurs d’identifier cette année l’émergence de nouveaux risques, liés par exemple à l’utilisation toujours croissante des écrans ou à un manque de vigilance au quotidien. En 2013, nous avons pour ambition de renforcer l’information sur ces sujets et de donner des repères clairs aux Français pour les aider à adopter des comportements responsables. » explique Bertrand Roy – Président de l’AsnaV.

Si les Français ont intégré de nombreux réflexes, certaines idées reçues et comportements dangereux persistent notamment en raison d’une méconnaissance ou d’une sous-estimation des risques associés à une mauvaise vue. Voyez par vous-même.

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