Un peu de recul

Les vacances permettent de s’extraire un temps de notre quotidien, et c’est en cela qu’elles sont productives. Loin d’être chômée, cette pause est surtout l’occasion de prendre du recul. Une démarche plus que nécessaire, qui apporte souvent un regard neuf sur l’actualité. C’est donc avec un œil frais et alerte que nous sommes heureux de vous retrouver en ce mois de septembre 2018 pour entamer une rentrée qui sera riche en nouveautés.

Pour nous déjà, qui lançons officiellement notre nouveau Blog baptisé « Senslation », et dont la présente newsletter vous parviendra chaque mois afin de vous fournir un point de vue qui se voudra toujours aiguisé et pointu sur le monde des médias, de l’entreprise, et bien sûr de la communication.

Et puisque l’on évoque justement le besoin de prendre du recul, Valérie Martin-Konieczynski, Head of Editorial Content & Market Intelligence chez BNP Paribas Real Estate, nous dit tout sur la stratégie éditoriale mise en place par le leader de l’immobilier pour prendre la parole sur des sujets de fond. Une ouverture sur le monde que ne reniera pas notre invitée du mois, Anne-Claire Coudray, qui présente chaque week-end le JT le plus suivi d’Europe sur TF1.

S’emparer de sujets de fond, et se positionner sur le terrain de l’esprit critique c’est aussi ce que nous ferons le mardi 18 septembre prochain à la Maison de la Radio à l’occasion de notre matinée de débats centrée autour d’une question essentielle : Comment donner du sens à une marque ? Il est encore temps de vous inscrire, même si le nombre de place reste limité.

 

Bonne rentrée !