Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Votre marque a-t-elle du sens ?

L’Observatoire Wellcom du Sens®, réalisé en partenariat avec l’Institut Viavoice, a dévoilé ses premiers résultats en septembre 2018. Fort de ce premier succès, Wellcom propose de souscrire à une deuxième étude qui sera réalisée courant 2019. Objectif : confronter votre marque à l’opinion des Français, identifier les fondamentaux du sens pour sa marque et en tirer des enseignements utiles à sa stratégie de communication.

Lors de la rencontre qui s’est tenue le 18 septembre dernier à la Maison de la Radio (lire notre compte rendu ici), plus d’une cinquantaine de dirigeants d’entreprises et de Directeurs de Communication se sont réunis. Ils ont découvert les résultats de la première enquête sur le sens menée par Wellcom et l’institut Viavoice. Face à une quête de sens croissante dans la société, les marques doivent prendre en compte leur inspiration profonde, leur identité, leur histoire, leur secteur et enfin la relation qu’elles entretiennent avec leurs publics, afin de mettre en valeur leur raison d’être.

Explorer les différents déterminants du sens

Vous souhaitez vous aussi soumettre votre marque à une étude auprès d’un panel représentatif de la société française ? Alors souscrivez à l’étude 2019 menée par Wellcom et Viavoice. L’occasion d’explorer les trois déterminants du sens pour votre marque : la signification (l’ancrage, la mission première), l’inspiration (la raison d’être), et enfin la relation (la communication).

Souscrivez avant la date limite du 19 avril 2019 en contactant Raphaëlle Danos : raphaelle.danos@wellcom.fr. A la suite de l’étude qui sera menée au mois de mai, vous découvrirez les résultats courant juin. Les résultats détaillés restent bien entendu confidentiels.

 

Salle comble chez COM-ENT

Le 22 mars dernier, l’organisation professionnelle de communicants COM-ENT organisait une rencontre autour de la question essentielle : « Comment donner du sens à une marque ? ». Thierry Wellhoff, Président-fondateur de Wellcom, François Miquet-Marty, Président-fondateur de l’Institut Viavoice, et Catherine Miret, Directrice communication France de Keolis, se sont réunis dans le cadre d’un atelier matinal qui a rassemblé plus de 70 participants. L’atelier a été animé avec brio par Laurence Beldowski, Directrice générale de COM-ENT.