Quelle communication externe pour votre entreprise ?

La communication corporate d’une entreprise s’adresse à des publics très variés comme ses clients, ses actionnaires, ses collaborateurs et ses relais d’opinions et influenceurs. Communiquer vers l’extérieur de manière BtoB ou BtoC relève de la même logique, celle de la séduction. On ne parle pas ici de communication commerciale mais de communication d’influence. Qu’il s’agisse de développement durable, de RSE ou encore de recrutement, la communication corporate externe poursuit un objectif de clarté et d’engagement.

Communication externe en entreprise

Permettre aux publics de marquer leur préférence commence chez Wellcom, dès la réflexion qui se veut stratégique et pérenne, sur la plateforme de marque, le branding, l’identité visuelle, la création d’un logo, d’une image, d’une charte identitaire et visuelle… Autant d’éléments qui doivent inspirer la création publicitaire et l’organisation d’un plan de communication cohérent.

Pour Wellcom, donner du sens à la relation que l’entreprise entretient avec ses publics doit générer des actions stratégiques et créatives dont les contraintes en seront également les moteurs.