Réussir sa campagne marketing

Une campagne marketing sert à promouvoir les ventes d’un produit ou d’un service. Pour créer des liens, pour lancer un nouveau produit, pour fidéliser ses clients, pour accroitre ses ventes, tout passe par une campagne marketing, inventive et maitrisée.

Campagnes Marketing

Wellcom, agence marketing, propose ainsi de travailler sur un ensemble d’actions cohérentes pour que le produit ou le service rencontre les attentes des consommateurs. Véritable aide à la décision, une campagne marketing réussie crée de l’intérêt, suscite l’adhésion et encourage le passage à l’acte pour in fine contribuer de façon importante à la performance de l’entreprise.

CAMPAGNES MARKETING : OBJECTIFS, SUIVI ET RÉSULTATS

OBJECTIFS MARKETING

Les objectifs du marketing sont simples : la stratégie doit être précise, atteignable et mesurable. L’agence opère ces points, mais va plus loin, en étudiant les moments clés pour toucher les bonnes personnes, en utilisant la Data, en collectant les informations utiles à l’identification du bon moment. Ensuite, Wellcom propose de très bonnes créations, pas seulement originales et pertinentes mais aussi des créations qui contribuent au sens général de la marque. Car aujourd’hui, pour toucher ses cibles, il faut non seulement séduire, retenir l’attention, être malin, il faut être juste. Enfin nous savons toucher la bonne audience sur tous les supports et quand elle s’engage. Car identifier les bonnes cibles c’est bien, mais les toucher au bon moment, c’est beaucoup mieux. Tels sont pour Wellcom les objectifs du marketing.

STRATÉGIE MARKETING

La stratégie Marketing n’est ni plus ni moins que la mise en musique adroite et concrète d’une idée de création d’un produit ou d’un service. S’assurer que l’idée ou l’innovation produite sera viable, c’est l’enjeu de la stratégie marketing. Il faut étudier car il n’y a pas de marketing sans étude. L’offre et la demande, la concurrence, la réalité du marché sur lequel se place le produit, autant de paramètres nécessaires à la validation du lancement de l’idée. Wellcom sait réaliser les études, les sondages, sait définir les politiques de prix, de positionnement, sait d’expérience poser les bases d’un lancement réussi.

SUIVI DES RÉSULTATS

Toute la stratégie marketing amène invariablement à cette nécessaire mesurabilité des actions entreprises. C’est pourquoi Wellcom créé avec ses clients des indicateurs de performance (KPI) à partir d’objectifs clairs. Structurés en Output / Outtakes / Outcomes, la mesure des résultats doit pour être utile rester simple à saisir et à analyser. Compter les clics, le nombre de vidéos téléchargées ou visionnées, les emailings ouverts, les avis consultés, les appels reçus, les inscriptions en ligne, les mesures sont nombreuses et variées. Mais sans nul doute, la mesure la plus efficace en marketing restera toujours la courbe des ventes.