Supports publicitaires

Toute entreprise se doit de communiquer pour développer sa visibilité. Pour cela elle doit choisir le support de communication qui lui permettra de toucher ses prospects. Les supports de communication sont à la fois des médias et hors-média. On peut parler de la presse, de la radio, de la télévision, du cinéma mais aussi de l’affichage, d’internet, des supports print, des outils de marketing directs, et des outils de relations publiques, ou encore les goodies. Autant de supports qui permettent de diffuser les messages souhaités au bon interlocuteur et au bon moment. Présentation des différents supports utilisées par notre partie agence publicitaire

Presse : Un support crédible

La presse est un média crédible. C’est surement ce qui le différencie des autres médias. La presse permet une grande pénétration et une bonne sélectivité géographique et CSP. La caution intellectuelle pour la presse quotidienne est très importante, et propose aux marques une garantie de diffusion extrêmement ciblée. Les taux de couverture et de reprise en main sont là pour en témoigner. Enfin les messages ont une durée de vie, d’exposition des plus longues de tous les médias ce qui permet une affinité avec la marque la plus importante.

Internet : La publicité interactive

Un média qui bénéficie d’une souplesse et d’une réactivité hors normes. Proposant des formats classés et référencés par L’IAB, il permet une publicité informative. C’est le seul média réellement interactif qui autorise un ciblage très précis selon le profil et centres d’intérêt des internautes. C’est aussi un média qui regroupe des supports à visibilité mondiale. Enfin ce média peut être analysé de manière très précise quant aux performances des campagnes qui y sont administrées par des serveurs spécifiques. Internet est le média le plus complémentaire de la télévision pour toucher les jeunes. C’est également un média influent car après avoir cherché à en savoir plus en ligne, près de la moitié des internautes peuvent décider de changer de marque par rapport à celle envisagée au départ. C’est ce qui conduit à ce que l’on appelle désormais l’Adjacking.

Facebook Ads pour une publicité ciblée

Pour diffuser des publicités sur Facebook, pour attirer du monde, pour séduire, pour convaincre, pour identifier une communauté d’acheteur ou de relais d’opinion, le réseau social Facebook a ouvert la possibilité aux marques de cibler ses membres et de communiquer vers eux au bon moment. Car c’est là l’avantage de ce réseau hors normes avec plus d’1,5 milliards de membres. Wellcom vous aidera à construire votre campagne et à la diffuser, mais vous aidera aussi à booster votre page Facebook en optimisant vos posts pour générer des conversions, des leads et des ventes.

Adwords : une audience élargie

Pour faire savoir que votre entreprise existe et pour faire acheter vos produits, vous pouvez travailler votre référencement naturel, c’est un point fondamental. Mais ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et gagner de nouveaux clients, c’est votre stratégie d’achat de mot clés, baptisée SEA. Lorsque l’on parle d’Adwords, il s’agit de procéder à des enchères sur les mots clés qui portent votre stratégie de référencement. Vous choisissez la période, souvent limitée, et le paiement se fait au clic de l’internaute sur le lien. Avec les analytics de Google, Wellcom va aider les marques pour ajuster les campagnes et augmenter les conversations.

Affichage : une pub qui ne se rate pas

Cette technique média, permet à la marque de faire descendre dans la rue son produit, de lui permettre d’être vu de manière très collective, dans les lieux de vie et de consommation. Ce média permet une forte répétition du message, il est instantané et ne peut être zappé. C’est enfin un média de notoriété et générateur d’achat. Il offre une grande souplesse géographique, et permet des dispositifs en local très pertinents pour faire connaître sa marque autour de son point de vente.

Radio

C’est le média de l’immédiateté, à la fois puissant, et surtout lié à la fidélité. Média du comportement la radio va permettre la création de trafic vers les points de vente, va permettre aux auditeurs de profiter des offres promotionnelles, va informer sur les lancements de produits et tout cela avec peu de contraintes techniques. Wellcom assure  rapidité et faible coût de la production des messages pour que vous puissiez influencer le comportement de vos clients. Enfin la dimension géographique joue aussi un rôle essentiel dans la validation de ce média, comme un média de proximité.

Télévision : Publicité persuasive

La télévision demeure le média le plus puissant en termes d’audience. Capable d’influencer et d’atteindre une large audience les annonceurs peuvent ainsi diffuser leurs messages en direction d’un très vaste public, répartis sur des espaces élargis pour un coût raisonnable. Média de notoriété, les marques peuvent très rapidement atteindre de forts chiffres de visibilité et de mémorisation, d’autant que ce média est multi sensoriel, ce qui en fait un média incontournable et particulièrement persuasif.

Cinéma

Ce média reste pertinent eu égard à sa capacité de sélectivité géographique. Média lié à une audience jeune et plutôt urbaine, il garde un très fort impact d’audience qui demeure attentive et disponible dans la salle de cinéma. Le cinéma est souvent utilisé en média de complément pour installer une image et permet un taux de répétition du message très important.