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Relations presse et influenceurs

relations medias et influenceursLes relations médias (ou relations presse) ont considérablement évolué sur les quinze dernières années sous le double impact de l’avènement du digital et de la multiplication des médias.
Cela demande une vision claire des enjeux des entreprises, des stratégies de médiatisation, des stratégies de contenu et, naturellement une connaissance fine des médias et des attentes nouvelles des journalistes comme des influenceurs (parfois les mêmes) en matière de singularité des messages et de réactivité.

Maître-mots dans ce domaine : une expérience du terrain, une habileté dans l’usage du digital et la maîtrise des KPI.

Avec plusieurs pôles dédiés selon les différents secteurs d’activité, Wellcom dispose d’une expertise reconnue et d’une expérience de plus de 35 ans dans le domaine des relations publics et des relations médias. Une expertise qui a conduit l’agence a innover régulièrement dans ce domaine. Elle a notamment été la première agence a proposer une plateforme innovante de service de presse en ligne (pressonline.com) qui a été depuis transformée en newswall® utilisé pour les salles de presse en ligne de la quasi-totalité des clients de l’agence. Wellcom a également été initiatrice d’événements dédiés aux blogueurs que l’agence organise désormais régulièrement pour ses clients dans de nombreux secteurs d’activité.

Bien évidemment l’agence utilise en tant que de besoin les outils classiques tels que communiqués de presse et dossiers de presse et de mettre en œuvre des conférences de presse ou des points presse ainsi que des rencontres et interviews personnalisés avec les journalistes clés pour chacun de ses clients.

relations presse pour allianzAllianz Worldwide Partners leader mondial B2B2C, dans les domaines de l’assistance, de l’assurance voyage, la santé à l’international et l’assurance automobile a fait appel à Wellcom pour organiser la communication internationale du groupe. Un travail colossal consistant à légitimiser organiser et homogénéiser les messages clés des différentes entités de cette multinationale présente dans 76 pays.
relations presse pour aswoASWO France est spécialisé depuis plus de 25 ans dans la distribution de pièces détachées et d’accessoires. Elle s’est adjoint les services de Wellcom pour donner davantage de sens et de cohérence à la marque : mise en place d’une plateforme créative complète intégrant la dimension humaine de cette entreprise référente sur son marché.
relations presse pour B&B HotelsB&B HOTELS : chaîne indépendante leader de l’hôtellerie économique en France en Allemagne en Italie et en Espagne. A partir d’un positionnement singulier (le concept Econochic) Wellcom a pris en charge la communication internationale de la chaîne hôtelière.
relations presse pour BMWBMW Motorrad repousse sans cesse les limites et construit des motos hors norme de par leurs innovations technologiques et leurs performances. 90 ans de passion. Unstoppable depuis 1923. Pour inscrire la marque dans un univers plus féminin, lifestyle, pour la rendre visible auprès d’un public plus large, Wellcom met en place des opérations de relations média focus lifestyle. L’objectif étant de référencer la moto comme un art de vivre, au même titre que la cuisine ou le sport.
relations presse pour CarglassCARGLASS® est le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules depuis 1986. Malgré un taux de notoriété spontané élevé, Carglass pâtit d’un discours commercial trop prégnant, et fait appel à l’expertise relations publics de Wellcom pour renforcer son discours corporate dans la presse, et faire vivre cette activité de niche dans les médias.
relations presse pour Cegid GroupCegid, acteur majeur dans l’accompagnement au virage numérique des entreprises, souffre d’un manque de notoriété auprès de ces cibles. C’est un acteur « de l’ombre » pourtant vital qui fournit des solutions de gestion (cloud notamment) pour les entreprises de toutes tailles. Cegid fait confiance à Wellcom pour l’inscrire durablement comme étant le partenaire référent de la transformation numérique des entreprises. Nous intervenons également pour positionner cet acteur du BtoB auprès de l’ensemble de ses parties prenantes et publics influents.
relations presse pour DeskopolitanDeskopolitan, bien plus qu’un espace de co-working, se positionne comme une sérendipité quotidienne. Wellcom accompagne Deskopolitan dans la définition de son positionnement singulier, la création de contenu et la promotion de ses espaces situés au cœur de la capitale.
relations presse pour EssilorSociété française qui conçoit, fabrique et commercialise des verres correcteurs et des équipements d’optique ophtalmique, Essilor France ambitionne de devenir une marque aspirationnelle, connue et reconnue comme référence de la santé visuelle et contributeur du bien être des Français. Wellcom met en place pour Essilor un dispositif annuel et des activations permettant de prendre la parole auprès des médias grand public, de manière pédagogique et informative, régulièrement durant l’année, et sur l’ensemble des canaux (traditionnels et digitaux).
relations presse pour ixblueETI française reconnue mondialement pour la conception et la fabrication d’équipements de haute technologie, iXblue est experte dans les domaines de la navigation, du positionnement et de l’imagerie sous-marine. Wellcom a mis en place une stratégie de communication mix PA/PR visant à faire émerger cet acteur Français clé qui paradoxallement réalise 80% de son chiffre d’affaire à l’étranger.
relations presse pour logitechLogitech est spécialisé dans la production de périphériques informatiques : claviers, souris, trackballs, webcam, haut-parleurs…En pleine mutation du marché des périphériques informatiques, Logitech se repositionne en capitalisant sur ses capacités à innover. Wellcom met en place une synergie PR/Social Media pour repositionner ce géant du secteur. Focus sur la mise en scène des lancements de produits. La créativité est de mise pour singulariser la marque et ses innovations technologiques.
relations presse pour Monsieur MeubleMarque enseigne emblématique, présente sur tout le territoire français depuis 40 ans, Monsieur Meuble compte actuellement 140 magasins. Wellcom a développé pour la marque un concept créatif visant à faire des meubles des personnes qui s’invitent et dialoguent avec nous. Marketing digital, nouvelle signature « Evidences intérieures » et campagne publicitaire sont les principales actions qui ont été réfléchies pour Monsieur Meuble.
relations presse pour SDICréé en 1993, le Syndicat des Indépendants (SDI) est la seule organisation interprofessionnelle patronale apolitique et financièrement indépendante dédiée à l’ensemble des entreprises de moins de 20 salariés, à savoir les TPE et PME. Le SDI représente aujourd’hui 25 000 dirigeants, commerçants, artisans et professions libérales.
Wellcom agit pour le SDI et fait bouger les lignes en provoquant le débat : communication d’influence, lobbying et stratégie média sont les maîtres mots qui guident l’action de l’agence pour le SDI.
relations presse pour TerrealTerreal est un acteur industriel grandissant qui a l’avantage de proposer des solutions complètes pour l’enveloppe du bâtiment : de la terre cuite (produit phare) aux systèmes solaires thermiques et photovoltaïques, en passant par les composants métalliques de toitures/cheminées. Notre agence intervient pour clarifier le positionnement de Terreal, lui donner vie et régulariser la présence médiatique de l’entreprise.
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