Nos dernières réalisations

Des clients incroyables nous ont permis de faire du travail dont nous sommes fiers

Charles & Alice

Passer d’une communication produit à une marque engagée

Depuis 2020, nous accompagnons Charles & Alice dans le renforcement de son identité médiatique autour des « Fruits français ». Bien que Charles & Alice soit une marque connue des Français et jouisse d’un fort capital sympathie, ses engagements, tels que le soutien aux arboriculteurs locaux et la priorité donnée à l’approvisionnement en fruits français sont encore peu identifiés.

Notre ambition ? Positionner Charles & Alice comme figure de proue du mouvement de défense des fruits français avec un concept fort : LA REFRUITALISATION.

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Un story-telling lancé lors de la dernière campagne présidentielle, à un moment où la “ré-industrialisation” était au coeur des débats politiques et médiatiques.

Création d’un parallèle avec la filière arboricole : dans notre pays, nous sommes trop dépendants de l’Etranger pour la culture des fruits (pourtant très présents, historiquement, en France). La production a été délocalisée. De même que la ré-industrialisation consiste à relocaliser les industries,  il est tant de “refruitaliser” la France !

Une communication fondée sur des preuves : Charles & Alice participe au développement de nouvelles filières de fruits français pour répondre à la demande croissante de produits locaux, cultivés dans le respect de l’environnement.

Un véritable « cocorico fruitier » porté haut et avec succès par le PDG de Charles & Alice dans les médias corporate, éco/business et jusque dans les médias lifestyle. Chaque année, cette communication est enrichie par de nouvelles preuves/initiatives de l’engagement de la marque.

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