EPSA

On a défini et mis en action la stratégie de communication externe du Groupe

Groupe leader en conseil en achats, optimisation des charges sociales et fiscales, et marketplace, EPSA connaît une croissance exponentielle depuis plusieurs années. Pour autant, cela ne se sait pas.

Le Groupe souhaite passer à la vitesse supérieure en termes de notoriété et de visibilité.

EPSA propose à ses clients un accompagnement global sur ses expertises. Pour autant, avec 4 entités, le Groupe ne parvient pas à rendre lisibles et visibles son activité et ses succès.

Par ailleurs, le marché du conseil aux entreprises est saturé ; dès lors, comment faire la différence pour émerger par rapport aux concurrents ?

En établissant une positionnement fort et en parlant progressivement dans tous les carrefours de discussion.

Après un audit du Codir et une étude concurrentielle poussée, nous avons remis à plat le positionnement du Groupe pour exprimer son ADN et sa vision. En découle une présentation corporate partagée par tous.

A partir de ce territoire de communication, nous avons défini la stratégie éditoriale des comptes sociaux du Groupe à partir d’une étude sémantique, ainsi que la stratégie média pour construire la notoriété du Groupe, le faire référencer auprès de ses parties prenantes et attirer des talents.

Une stratégie basée sur de la production de contenu qui donne à voir les actualités corporate du Groupe, ses expertises, son analyse de l’actualité et ses offres.

En 6 mois, un bon début de référencement auprès des médias économiques et spécialisés sur les sujets d’actualité.

La mise en place de la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux avec une hausse du taux d’engagement.