• 2 novembre 2011
  • 2  min

« Tueurs-Payeurs » : la nouvelle campagne choc contre les industriels du tabac.

tueurs payeursLigue contre le cancer

Mensonges, trahison, appauvrissement des populations, mort, explosion des bénéfices de l’industrie du tabac… quelles situations devront nous encore supporter avant d’agir véritablement ?

La Ligue contre le cancer a lancé une campagne intitulée Tueurs payeurs pour demander la mise en place d’un prélèvement direct et obligatoire sur les bénéfices réalisés par l’industrie du tabac.

Chaque jour dans le monde, deux compteurs tournent cyniquement: 15.000 personnes meurent des méfaits du tabac, 900 millions de dollars sont encaissés par les 4 principales industries du tabac, souligne la Ligue contre le cancer, dont Wellcom gère les relations presse.

La campagne, dont le logo se détache en lettres rouge sang, vise à remettre un maximum de signatures aux décideurs internationaux lors du G20 à Cannes, les 3 et 4 novembre. La pétition peut être signée en ligne (www.tueurs-payeurs.fr).

La prise de conscience au sommet de l’ONU, à New York, les 19 et 20 septembre derniers, n’a pas donné les résultats escomptés. L’intervention de Xavier Bertrand, ministre de la Santé, au sujet d’un prélèvement n’a pas eu d’écho. Les actions concrètes se font attendre. 2011 doit être l’année du changement, l’année de l’union solidaire, l’année de la riposte contre l’industrie du tabac.

« La Ligue, porte-parole des victimes d’aujourd’hui et de demain, a décidé en toute indépendance de
lancer le coup d’envoi de la désintoxication des sociétés. Pour nous faire entendre auprès des pouvoirs
publics nous avons besoin du soutien du grand public. Nous lançons donc une campagne choc « Tueurs Payeurs » pour la mise en place d’un prélèvement solidaire tabac» affirme le professeur Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer.

www.tueurs-payeurs.fr

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