U’Dev : CGI lance son école du développeur

cgiLe marché de l’emploi dans le numérique crée aujourd’hui une véritable course aux talents, et CGI entend bien contribuer à former les nouvelles générations ! L’entreprise canadienne, 5ème acteur mondial indépendant des services en technologies de l’information, a lancé en avril 2017, son école du développeur U’Dev, faisant ainsi de CGI la première ESN à créer sa propre formation. En la finançant entièrement et en personnalisant le cursus pédagogique, Il s’agit également de la première initiative à aller aussi loin en France.
Depuis la rentrée 2017, CGI propose à 180 bacheliers et personnes possédant un niveau bac+ d’intégrer un parcours de formation dédié. Ce programme a été conçu en partenariat avec IPI, l’Ecole de référence spécialiste des parcours individualisés et certificateur de compétences, et EPSI, dont l’approche pédagogique académique et les diplômes sont reconnus par les professionnels du marché. Cette formation est disponible dans les campus des écoles partenaires de 6 villes : Bordeaux, Lille, Toulouse, Lyon, Paris, Clermont-Ferrand. Un cursus (en cours de labellisation « Grande Ecole du Numérique ») qui formera les futurs concepteurs-développeurs Java, PHP, HTML5, .net…

Cette formation donnera à ses 180 élèves l’opportunité d’intégrer CGI en CDI à l’issue de leur cursus. CGI se démarque ainsi par sa politique de recrutement axée sur la formation et la progression des jeunes diplômés.