Origami System®
la plateforme de marque nouvelle génération

Primé à l’international comme innovation marquante à l’international aux Sabre Awards, Origami System® est une plateforme de marque de nouvelle génération qui relève de nombreuses études travaux de recherches et développement.

Parce qu’il intègre les nouvelles dimensions de la communication digitale, Origami System®  renouvelle la façon de penser la marque pour la rendre à la fois plus globale, multidimensionnelle, intégrant la réalité tangible de l’entreprise dans ses différentes dimensions.

Organisé autour de la mission et des valeurs en tant que système de gestion des fondamentaux de l’image et des opinions, Origami System® est le fruit d’une expertise et d’une pratique auprès de nombreux clients aussi bien dans domaine du business to consumer que dans celui du business to business dans de nombreux secteurs d’activité.

Origami System® vise la mise en résonnance, des dimensions émotionnelles de l’image et celles plus rationnelles des opinions. La méthode utilisée par l’agence permet, en amont l’analyse de l’existant ; en aval la construction d’une marque (marque-entreprise ou marque-produit) plus cohérente, plus forte et plus fédératrice, en un mot, plus puissante.

Origami System®

Au centre : la mission, les valeurs et le contenu de marque.

Origami System® c’est d’abord un axe central : une tête (la mission), un cœur (des valeurs) et un corps constitué par le contenu de marque.

De part et d’autre : l’image (la dimension émotionnelle)
et les opinions (la dimension rationnelle)

  • La dimension émotionnelle construit l’image à partir de la mission et des valeurs qui se traduisent au préalable en identité et en codes de communication.
  • La dimension rationnelle (ou a minima raisonnée) façonne les opinions qui se fondent sur une éthique et une culture.

Un système en somme assez complet pour ne pas se limiter à des dimensions exclusivement conceptuelles et suffisamment concret pour être utilisable dans la gestion quotidienne de la marque.