Chargement, merci de patienter
banner

Présentation de l'agence

Créée en 1981, Wellcom est aujourd’hui, avec un peu plus de 110 collaborateurs, une des toutes premières agences de conseil en communication et relations publics. Elle est membre du réseau international PROI, 1er réseau d’agences indépendantes, présent dans plus de 50 pays.

Notre mission :
Créer la préférence et la confiance entre la marque et ses publics

A partir d’une approche fondée sur l’interaction entre l’Image et les Opinions,
nous cherchons à provoquer le mouvement et faire bouger les lignes.

images-opinions

Créer la préférence, La préférence est le fruit d’une communication d’image qui développe et entretient la notoriété, assoit le positionnement pour renforcer l’imaginaire avec pour levier essentiel la séduction.
Générer la confiance… Elle est du ressort de la communication d’opinions qui induit ou suggère les appréciations et développe la réputation (et, bien-sûr l’e-réputation) avec pour clés principales la relation et la conversation.
… Et activer ! L’activation relève à la fois des domaines de l’image et des opinions et d’une communication de nature plus opérationnelle. Acte d’achat, souscription, adhésion à une idée, mobilisation interne, soutien à une cause, fidélité à la marque, activer vos publics ne vise qu’un objectif agir sur les comportements et répondre à vos enjeux stratégiques.

Des méthodes exclusives :

La mise en œuvre de nos méthodes et leur suivi s’appuient sur notre équipe de consultants de haut niveau qui s’appuient sur un planning stratégique intégré et des ressources opérationnelles expérimentées.

  • Origami System® Méthode exclusive (primée à l’international) de construction de plateforme de marque qui permet, en amont, le diagnostic et l’analyse des forces et faiblesse et, en aval, la mise en résonnance, des communications d’image et d’opinions Cette méthode permet la structuration des fondamentaux en phase avec les enjeux globaux de l’entreprise et la construction d’un contenu cohérent avec sa mission et ses valeurs.
  • Démarche valeurs A partir de nombreuses études qualitatives et de l’Index international des valeurs® (Benchmark sur dix ans des valeurs corporate sur plus de 4000 entreprises dans 12 pays) nous avons pu développer et formaliser une démarche singulière de construction, déploiement et appropriation des valeurs.
  • High-Touch® Méthode spécifique de structuration de la communication par public pour le développement d’une stratégie d’opinions.
  • 24/7 NetInfluence® Veille des tendances et des évolutions d’image et opinions sur le web (e-réputation) et programmes de communication sur les réseaux sociaux.
  • Méthode ADIR® Formation des porte-paroles et des communicants (Wellcom Institut).

Notre organisation :

L’agence a structuré ses équipes en amont au niveau du conseil stratégique auprès des équipes de management et via 5 pôles d’expertises complémentaires pouvant intervenir de façon autonome ou en totale synergie au sein d’une seule et même structure.

L’agence a été la première à se faire certifier qualité et dont le certificat a déjà été renouvelé deux fois en augmentant le score d’appréciation (Certification Norme Syntec / DNV/CMS 2010 – 2012 –2014). Cinq études indépendantes successives ont attribué à Wellcom une attractivité et un score de satisfaction-client la classant en tête de son secteur. Nos équipes de consultants et collaborateurs sont basés à Paris avec des relais dans les principales capitales de région.

Expertises sectorielles et références

Wellcom intervient dans de la quasi-totalité des secteurs d’activité avec tout autant d’implication quelle que soit la taille de l’entreprise (de 10 à 50.000 salariés). Consultez ici nos clients actifs et nos références par secteur En savoir plus