Chargement, merci de patienter
banner

Index International des valeurs®

Descriptif de l’étude

  • Quelles sont les valeurs plébiscitées par les entreprises françaises, européennes et internationales ?
  • Quelles sont les valeurs montantes, celles en perte de vitesse ?
  • Les valeurs sont-elles les mêmes dans une PME et une multinationale ?
  • Les valeurs sont-elles les mêmes dans les différents secteurs d’activité ?
  • Comment les entreprises s’y prennent-elles pour définir, diffuser et exploiter des valeurs ?

L’Index International des valeurs corporate 2009, qui porte sur près de 3730 entreprises réparties sur 11 pays, dresse un panorama complet des valeurs affichées et utilisées par les entreprises françaises et à l’international.

L’Index International des valeurs corporate 2009 propose notamment :

  • une analyse des valeurs d’entreprises par pays (11 pays), un classement des valeurs par grands secteurs d’activités (14 secteurs),
  • un classement des valeurs par effectif d’entreprise (trois grandes catégories)
  • un classement des valeurs en huit grandes familles de valeurs (comportementales, sociales, conquérantes,…) avec une cartographie exclusive des valeurs d’entreprises classée en huit familles.

Cette étude a été complétée par une étude qualitative spécifique réalisée auprès de responsables de la communication et des ressources humaines de près de 80 entreprises réparties sur les différents secteurs d’activité qui aborde la performance perçue d’une démarche valeur.

L’étude complète a été réalisée entre novembre 2008 et mars 2009 et supervisée par un comité d’experts de tous horizons qui se sont associés à Thierry Wellhoff et Philippe Lucas, Président et Directeur général de l’agence Wellcom : Jean-François CLAUDE, Auteur de « l’Ethique au service du Management » et du « Management par les Valeurs » (Editions Liaisons) / Gérard DAHAN, Directeur de l’institut d’études et de sondages Procom (Lyon) / Douglas ROSANE, Directeur pour la France d’ISR, leader des études sur l’opinion des salariés.

L’étude  » France  » est disponible gratuitement sur simple demande.
L’étude internationale (130 pages) est disponible au prix de 850 € HT.

Contacts : Wellcom, 01 46 34 60 60, wellcom@wellcom.fr