Index International des valeurs®

Descriptif de l’étude

  • Quelles sont les valeurs plébiscitées par les entreprises françaises, européennes et internationales ?
  • Quelles sont les valeurs montantes, celles en perte de vitesse ?
  • Les valeurs sont-elles les mêmes dans une PME et une multinationale ?
  • Les valeurs sont-elles les mêmes dans les différents secteurs d’activité ?
  • Comment les entreprises s’y prennent-elles pour définir, diffuser et exploiter des valeurs ?

L’Index International des valeurs corporate 2013, qui porte sur près de 3730 entreprises réparties sur 13 pays, dresse un panorama complet des valeurs affichées et utilisées par les entreprises françaises et à l’international.

L’Index International des valeurs corporate 2013 propose notamment :

  • une analyse des valeurs d’entreprises par pays (13 pays),
  • un classement des valeurs selon 14 grands secteurs d’activités,
  • un classement des valeurs par effectif d’entreprise (trois grandes catégories)
  • un classement des valeurs en huit grandes familles de valeurs (comportementales, sociales, conquérantes,…) avec une cartographie exclusive des valeurs d’entreprises classée en huit familles.

Cette étude a été complétée par une étude qualitative spécifique réalisée auprès de responsables de la communication et des ressources humaines de près de 80 entreprises réparties sur les différents secteurs d’activité qui aborde la performance perçue d’une démarche valeur.

L’Index International des Valeurs Corporate (130 pages) est disponible au prix de 850 € HT.

Contacts : Wellcom, 01 46 34 60 60, wellcom@wellcom.fr