Edito

Année élective

2017 sera une année de grand changement pour de nombreux pays, à commencer bien-sûr par les Etats-Unis qui inaugurent une mandature populiste soi-disant « antisystème » amenant pas mal de questions sur le devenir des démocraties. « Le pire des régimes à l’exception de tous les autres » selon Audiard. Ce sera aussi une année de mutation aux Pays-Bas, en Norvège ou en Allemagne pour ne rester qu’en Europe.

En France, 2017 sera également une année de comptage de bulletins. Elle débute par une primaire de gauche qui se voudra au moins aussi réussie que la primaire de droite de l’automne dernier et dont les résultats sont pour le moins hasardeux, et se poursuivra jusqu’aux élections législatives avant l’été.

Via une étude exclusive qui sera dévoilée courant mars et dont la Wellnews se fera naturellement l’écho, Wellcom se penchera sur les candidatures à la fonction suprême. Avec ce que le pays doit entreprendre pour se transformer et reprendre l’initiative au niveau intérieur comme au niveau européen, souhaitons que le grand chambardement médiatique que notre élection présidentielle ne manquera pas de provoquer n’accouche pas d’une souris. Ambitionnons aussi que cette nouvelle année soit celle d’un nouvel élan quel que soit le résultat des urnes.

Pour démarrer 2017, Wellnews accueille un grand routier des ondes (entré à RTL en 76 comme standardiste de l’émission de Max Meynier « Les routiers sont sympas »), Francis Zegut fête ses 40 ans de radio. Xavier de Cuverville, Directeur de la communication du groupe Atlantic, est l’invité de notre interview vidéo. Il présente les nombreuses marques de ce groupe français très présent à l’international.

Enfin comment ne pas parler de l’exploit de Thomas Coville sur Sodebo Ultim’ qui a transformé le 49.3 en record du tour du monde en solitaire avec seulement 49 jours, 3 heures et quelques embruns ? Toute l’agence, les équipes de Link en particulier, fière d’accompagner Sodebo et le sponsoring fidèle de son marin, était tenue en haleine jusqu’à son arrivée le 25 décembre puis dans son accompagnement dans les médias.

Et pour bien commencer cette année élective, Wellcom vous propose de participer à un jeu pour gagner un stage de pâtisserie chez Pierre Hermé, élu lui aussi – en 2016 – meilleur pâtissier du monde.

Toutes les équipes de Wellcom s’associent à moi pour vous souhaiter une très belle et bonne année 2017.