Campagne de marketing digital

Programmatique

Wellcom Activate propose à ses clients des prestations de programmatique consistant en l’achat et la vente algorithmique d’espace publicitaire en temps réel. Au cours de ce processus, un outil est utilisé pour automatiser l’achat, le placement et l’optimisation de l’inventaire des médias via un système d’enchères permettant d’atteindre des KPI performants et un excellent ROI

D’un point de vue stratégique, la programmatique consiste à placer, cela devrait être une éviidence, le consommateur au cœur de l’approche marketing. L’essentiel du dispositif repose sur la gestion des audiences : adresser en temps réel le bon message à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit et sur le ou les device(s) (écrans) consulté(s) par votre cible. Utilisée sur les médias traditionnels, Wellcom applique cette expertise également sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter, Instagram) et professionnels (Linkedin) pour  assurer à ses clients des performances attractives.

Contenus sponsorisés

Le contenu est naturellement clé dans la manière dont une marque souhaite être perçue et comprise et la façon dont elle souhaite convaincre, séduire ou engager ses publics. Mais le contenu le plus élégant et le plus dynamique aujourd’hui, n’aura d’efficacité et de pertinence que si ce dernier est « boosté ».

Les récents changements des algorithmes des plateformes sociales conditionnent la visibilité du contenu et ainsi les manières d’interagir avec ses prospects ou clients. Wellcom agit sur toute la chaine de production de contenu : de sa conception, son design jusqu’à la gestion de l’exposition et la portée des messages. Fort des données et leur analyse, l’agence accompagne ses clients dans la production des meilleurs formats de contenu en fonction des objectifs. Nous bâtissons des stratégies mixtes mêlant achat média et influenceurs spécialisés. Nano, Micro ou Macro influence sont des leviers d’action quotidiens maitrisés par nos équipes.

SMO

Les réseaux sociaux sont devenus des pôles d’audiences incontournables pour les marques et représentent un puissant levier de développement et d’influence. Ils ont réinventé la manière de faire de la publicité et de la communication. Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads sont nos plateformes de prédilection. Nos équipes alternent régulièrement entre conversation et conversion dans le souci de faire accroitre la notoriété des marques qu’elles ont en charge. Les social media ads nous permettent de converser de manière régulière, de faire un storytelling engageant, et d’assurer un ROI attractif. L’exposition régulière consiste faire accroitre la visibilité des contenus au-delà des limites imposées par l’algorithme des plateformes.

Nous racontons l’histoire des marques de nos clients à l’aide de nombreux formats d’expression (photos, infographies, data visualisation, vidéo, carrousel vidéo etc.) en construisant un entonnoir de conversion (funnel). Enfin nous calibrons chaque campagne pour toucher l’essentiel de vos publics et optimiser chaque euro investi.

SEA

Wellcom propose des actions dans l’acquisition de trafic en ligne pour ses clients en France et à l’international. Nous vous accompagnons dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes Google Adwords. Nous intervenons sur les principaux leviers de Google Adwords à savoir le Search Engine Advertising, le Display RTB et la Vidéo.

Wellcom aide ses clients à établir une stratégie pertinente sur le web et notamment via les moteurs de recherche. Cette stratégie passe par une étude approfondie du secteur , ainsi que l’élaboration de benchmarks et observation de la concurrence.

Nous étudions et définissons précisément vos cibles et créons des clusters d’intérêts, supports de vos publicités adressées à une audience qualifiée. Les campagnes sont ajustées et modérées quotidiennement par nos équipes. Nous analysons les différents paramétrages et les performances associées de chaque publicité afin de booster les plus rentables. Cette gestion permanent permet à la fois de mieux qualifier votre audience de départ et d’obtenir une forte réduction du coût d’acquisition.

Attachés à la performance, nos experts remplissent les objectifs définis par nos clients, que ce soit en termes de Branding ou de ROI.

SEO

Il est important de comprendre que le référencement naturel est la colonne vertébrale d’un site internet et de toute plateforme digitale. On constate que 95% des clients et des consommateurs font une recherche sur internet avant d’acheter et 90% des clics sont concentrés sur les trois premiers résultats. Il est donc crucial de s’assurer que les pages de son site internet se situe dès la première page.

Notre équipe assure un travail d’optimisation sur le référencement autour de 3 facteurs :

la technologie employée (pour afficher le site et s’assurer qu’il soit bien appréhendé par les moteurs de recherche), le contenu (afin qu’il soit en adéquation avec les expressions clés recherchés par les internautes) et la notoriété (en utilisant des leviers marketing afin que le site soit au centre des conversations en ligne et sur les réseaux sociaux).

Notre expertise est d’accompagner nos clients tout au long du processus de création afin de donner à leur site internet les meilleures techniques de référencement sur le long terme.

En plus des considérations technologiques, nous privilégions l’expérience utilisateur, nous valorisons le contenu, assurons la meilleure consultation mobile et la performance de chargement des pages. Notre équipe veille aux éventuels changements des algorithmes et propose un plan pour action. Toutes nos actions seront trackées et évaluées chaque mois ou trimestre afin de prendre en considération les objectifs (KPI) de visibilité et de performances.

SUPPORTS DIGITAUX

Wellcom définit, conçoit les fonctionnalités attendues d’un dispositif digital. Ces étapes clés sont assurées par une équipe de chefs de projets digitaux experts qui est en mesure de gérer chaque maillon depuis la production jusqu’à la formation et l’accompagnement des équipes de nos clients.

Nous apportons le même soin selon qu’il s’agisse d’un site internet, un extranet, un intranet ou bien une application métier dans l’exécution du projet. Ceci est rendu possible par une phase initiale de cadrage du projet essentielle, une expression limpide du besoin fonctionnel, intégrant d’emblée les impératifs de visibilité et d’accessibilité, et un suivi rigoureux de la mise en œuvre allant de la production jusqu’à la livraison finale.

Travaillant de concert avec le pole Wellcom Inspire, nous assurons une cohérence entre le fond (approche éditoriale) et la forme (le support digital).

Wellcom activate compte à son actif de nombreuses réalisations pour des secteurs d’activité tant BtoB que BtoC qui sont autant d’exemples de ce qu’il sera possible de concevoir et de prendre en charge pour votre entreprise. Avec rigueur et créativité.