L’équipe

Comité Exécutif

Comité exécutif
Philippe Lucas

Philippe Lucas

Président-Directeur général

Depuis près de 30 ans, Philippe Lucas accompagne les entreprises et institutions dans leurs différents enjeux de communication.

Comprendre clairement les multiples dimensions stratégiques de l’entreprise, son marché, ses publics et ses contraintes permet de mieux orienter pour guider avec efficacité sa stratégie de communication.

Accompagner les dirigeants est aussi clé dans la réussite des projets, dans un monde qui va vite et laisse peu de place à l’approximation.

Directeur général de Wellcom depuis mai 2000, il en est le Président depuis juillet 2019.

Stéphanie Bastide

Stéphanie Bastide

Directrice associée

Depuis plus de 25 ans, Stéphanie accompagne les entreprises dans leurs relations avec leurs publics, que ce soit pour valoriser ou pour défendre une entreprise, une marque, préserver une réputation ou créer de la préférence. Stéphanie développe des stratégies d’influence, construites sur mesure, et crée de la singularité dans votre communication. Son parcours au sein de différentes agences et métiers des relations publics (Affaires publiques et communication de crise chez Burson-Marsteller, corporate et relations publics chez BBDO Corporate, relations médias et corporate services chez Beau Fixe) apporte une approche transversale aux enjeux rencontrés.

Stéphanie est en charge du conseil stratégique, du développement et de la gestion de grands comptes clients, de la gestion et formation en communication sensible et de crise.

Caroline Langlais

Caroline Langlais

Directrice associée

Caroline possède plus de 20 ans d’expérience dans les relations publics et le conseil en communication : communication corporate, stratégies de marques, communication RSE, communication sensible et de crise. Avant de rejoindre Wellcom, elle était directrice générale d’Hill & Knowlton Paris (Groupe WPP) en charge du conseil pour les clients nationaux et internationaux.

François Belz

François Belz

Directeur associé

François met sa connaissance de l’ensemble des métiers de la communication au service des stratégies de marque des clients de l’agence. Il est chargé de déployer des langages de marque et des actions, pour permettre aux entreprises de donner des points de contacts et de converser avec l’ensemble de leurs publics internes et externes. François a débuté sa carrière en 1988 en fondant une agence de communication, BVH, spécialisée dans la création de contenus pour les entreprises. Il a ensuite exercé des fonctions stratégiques dans plusieurs agences : MediaSystem Groupe Publicis, Terre de Sienne, L’Agence Carat Groupe Aegismedia, et au sein du groupe de presse Express-Roularta. En 2008, François a occupé le poste de Directeur Général en charge du Pôle Corporate et Contenus au sein de l’agence SEQUOIA et il a rejoint Wellcom en 2012.

Sylvie Aduriz

Sylvie Aduriz

Directrice Associée

Experte en stratégie des marques, Sylvie conseille, depuis plus de 15 ans, les entreprises et institutions clientes sur leur stratégie de positionnement, de branding et de création de contenus. Créer ou ré-enchanter une marque, tel est son métier. Cela passe par une recherche de différenciation, la connaissance de soi et son environnement concurrentiel et d’usages, l’identification des sources de croissance et d’innovation, la conjugaison des talents dans la co-construction, l’implication et la valorisation. Sylvie pilote également les programmes d’accompagnement du changement en communication interne et externe.
Après un début de carrière chez NEC Computers Europe, au sein des départements Edition et Advertising, Sylvie a rejoint Wellcom en 2002.

Direction du développement

Gabrielle de la Ville-Baugé

Gabrielle de la Ville-Baugé

Directrice du développement

Gabrielle commence sa carrière chez Gibory Consultants, ou elle occupera différentes fonctions pendant les 10 ans passés au sein de ce cabinet conseil leader dans la mise en relation entre annonceurs et agences.
Après 2 années à San Francisco, elle rejoint l’agence de PR Beau Fixe ou elle dirige pendant 3 ans le développement commercial, puis prend en charge la direction du développement de l’agence Prunelle expert en marketing nutritionnel.
Riche d’une expérience d’entreprenariat dans le digital, elle rejoint en 2011 l’agence Wellcom pour prendre la direction du développement commercial.