Nos experts en parlent
Stratégie de transformation digitale
Cadrage des enjeux et objectifs
Wellcom activate aide ses clients à prendre de la hauteur sur leur stratégie de transformation digitale aux niveaux marketing et corporate, digital et organisationnel. L’agence mène un audit précis de la situation (interne, externe et environnement sectoriel et concurrentiel) à partir duquel elle élabore une stratégie digitale répondant pleinement aux enjeux de la stratégie d’entreprise. Wellcom aide ainsi à poser des objectifs clairs et à déterminer une feuille de route «consistante» assurant le succès des actions entreprises.
Définition des orientations stratégiques
Parce qu’une stratégie digitale ne suppose pas seulement l’intégration d’une solution technique (site internet ou autre outils) mais impacte aussi les usages, les processus internes et la culture de l’entreprise, Wellcom accompagne ses clients dans leur conduite du changement aux niveaux organisationnel et opérationnel. De la direction jusqu’aux acteurs du chargement, un programme de sensibilisation aux nouveaux enjeux digitaux est mis en place pour accompagner et optimiser l’appropriation.
Recommandation, plan d’action
et accompagnement des équipes internes
Le développement de projets digitaux comme la création d’un nouvel écosystème digital, le lancement d’un nouveau site internet, une application ou l’ouverture de comptes sociaux induit une approche qui s’inscrit dans la durée. Wellcom identifie pour ses clients les actions à mener, les priorise et assure un suivi de progression en coproduction avec les équipes internes.
Parce que l’intégration d’un nouveau dispositif digital doit tenir compte du temps nécessaire aux équipes pour s’approprier ce changement, Wellcom, agence de communication digitale, propose un accompagnement dédié aux collaborateurs, le plus souvent accompagné de formations dans une logique de transfert de compétences et de montée en charge progressive.
EN SAVOIR PLUS SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE :
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