Nos dernières réalisations

AGPB

Dans les champs de céréales…
dépasser les stéréotypes et valoriser les métiers

Pour renouveler le regard sur la profession,  nous avons créé le concept  « Les Nouveaux Céréaliers » et déployé une campagne  d’envergure.

Un concept, qui au travers de portraits, met en avant une image moderne du métier de céréalier, leurs engagements au quotidien, la diversité des pratiques, la passion et l’innovation… 

Cette campagne a été déclinée sur 3 ans :

  • Année 1 : une campagne de publicité “Porter un nouveau regard sur les céréaliers”, déclinée sur différents médias on et off, généralistes et professionnels.
  • Année 2 : un podcast “Luc, céréalier” = 4 épisodes à la tonalité humoristique et décalée qui mettent en lumière 4 enjeux de la profession (le recours aux nouvelles technologies, l’utilisation des pesticides, la politique agricole commune et le réchauffement climatique). Chaque épisode se conclut par un témoignage renvoyant vers le blog de l’AGPB. 
  • Année 3 : une série de vidéos “Les nouveaux céréaliers” = un carnet de bord vidéo à destination du grand public dans lequel 3 céréaliers partagent leur passion pour leur métier. Nous avons accompagné les céréaliers dans la rédaction des scripts, le tournage et le montage des vidéos qui ont ensuite été diffusées sur YouTube.