ATLANTIC

On a glamourisé des radiateurs

Comment transformer des produits « low interest » en « bêtes médiatiques » ?

Depuis plus de 40 ans, Atlantic développe des solutions de confort thermique multi-fonctions et multi-énergies (radiateurs, chauffe-eau, chaudières, pompes à chaleur, appareils de climatisation et de ventilation…).

Atlantic avait une problématique BToBtoC : si ses produits sont posés par des installateurs, l’enjeu est de les faire connaître et recommander par les utilisateurs finaux. Au-delà de la publicité, quelles activations pour émerger dans les médias grand public ?

#1 – le confort thermique s’approprie les codes du lifestyle

Nous avons créé une communication « glamour » avec un parti-pris créatif fort en couv : un concept et pas de produit.

#2 – Co-création du « radiateur de demain »

Nous avons orchestré un temps fort médiatique, Le Concours du Design : « Créez le radiateur de demain » ouvert à tous, sous l’égide de la designer Matali Crasset avec un « reveal » des lauréats lors d’une conférence de presse avec 20 journalistes lifestyle présents.

250

+ de 250 retombées grâce aux dossiers de presse lifestyle

50

articles du concours dans les médias et rubriques maison/décoration/design

20

journalistes présents à la conférence de présentation des projets lauréats