Nos dernières réalisations

Macif

Faire d’un leader de l’assurance la référence de toutes les mobilités

En 2022, la Macif nous a confié une mission à enjeu : s’affirmer comme l’acteur de référence d’une mobilité accessible, durable et inclusive. Un défi de taille dans un environnement ultra concurrentiel, amplifié par une actualité marquante : le Mondial de l’Automobile.

Pour permettre à la Macif d’émerger avec force et légitimité, Wellcom a activé une stratégie d’influence à 360°, articulée autour de trois leviers clés :

  • Donner vie au discours sur la mobilité

Un dossier de presse digital immersif, pour incarner concrètement les engagements de la Macif et structurer une prise de parole différenciante sur les enjeux de mobilité responsable.

  • Construire un réseau d’influence sectoriel

Des rencontres one-to-one entre les porte-parole de la Macif et des journalistes clés du secteur automobile, des mobilités et de l’innovation, afin de tisser des liens durables et crédibiliser la prise de parole de l’entreprise.

  • Prendre position sur les nouveaux usages de la route
    • Lancement de la nouvelle offre Mobilité, appuyé par une étude Ipsos  « Les jeunes conducteurs et l’assurance ».
    • Une table ronde sur le Mondial de l’Automobile.
    • Un échange  dans le cadre  du Salon des Maires, avec mise en lumière d’une étude exclusive : « Les élus locaux sont-ils prêts à déployer la mobilité autonome ? »