RUBIK’S

On a remis au goût du jour le casse-tête quarantenaire

Rubik’s Cube fête ses quarante ans en 2020 et décide de revenir sur le devant de la scène médiatique à l’heure où le gaming et la compétition ludique sont en plein essor.

Rubik’s Cube a souhaité communiquer auprès d’un nouveau public qui n’a pas connu le Cube dans les années 80-90 et l’installer comme un objet de la pop culture.

Mais comment parler d’un objet “old school”, qui a été joué par un public adulte, à une cible jeune qui est habituée à passer du temps sur les activités connectées et mobiles (jeux vidéos, réseaux sociaux, etc.)…?
En allant justement sur leur canaux !

Nous avons donc mis en place un dispositif de communication 100 % digital (sites web, réseaux sociaux, opérations influenceurs, jeux concours, événements, relations publics) afin de structurer les prises de paroles de Rubik’s qui ne disposait pas de canaux en propre. Nous avons également créé et animé les comptes officiels français du Cube : Instagram, Twitter et Youtube.

Pour réussir à émerger à partir de 0 sur les réseaux sociaux, les thématiques abordées ont été formatées pour générer du contenu chez les utilisateurs eux-mêmes. S’ajoutent à cette stratégie des opérations avec de gros influenceurs français (McFly & Carlito, Vodk) et les communautés de Speedcubers. Résultat : un écho sans pareil en ligne !

Une acquisition de plus de 44K abonnés (en France) sur une période de 4 mois, 2M de vues, 3M d’impressions et un reach de plus de 15M. Durant le confinement, le challenge #CubeAtHome sur TikTok cumule 12M de vues. Des centaines de contributions de joueurs et des challenges de résolution de cube ont été lancés.

44000

abonnés en France sur une période de 4 mois

3

millions d’impressions

15

millions en reach

12

millions, c’est le cumul de vues du challenge #CubeAtHome sur TikTok pendant le confinement