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Rubik’s Cube

Remettre au goût du jour un casse-tête iconique !

Nous avons accompagné Rubik’s Cube dans son grand retour à l’occasion de ses 40 ans : un anniversaire symbolique pour un objet culte, remis au goût du jour à l’ère du gaming, des réseaux sociaux et de la compétition ludique.

L’objectif : réinstaller le Cube comme un symbole de pop culture.

Pour réussir, en partant de zéro sur les réseaux sociaux, les sujets abordés ont été conçus pour inciter les utilisateurs eux-mêmes à générer du contenu. 

  • Nous avons capitalisé sur des influenceurs « stars », suivis par des millions de fans (McFly & Carlito, Vodk), et créé le challenge #DropTonCube pour construire, à partir de rien, la nouvelle communauté française de Rubik’s. Nous avons recruté 35 000 fans et atteint 12,2 millions de vues sur TikTok avec le hashtag #CUBEATHOME pendant le confinement, en seulement deux mois.
  • Nous avons conçu un objet unique : une boîte scellée contenant une version collector du Rubik’s Cube. La boîte était fermée par un cadenas. Chaque personne ayant reçu ce « seeding » a mobilisé sa communauté pour trouver la bonne combinaison. Elle a été envoyée à plus de 35 influenceurs (sport, tech, divertissement, lifestyle, famille, créateurs de vidéos). En parallèle, nous avons également envoyé ce coffret à 15 journalistes clés de notre cible (grands médias PQN, émissions TV familiales, magazines féminins, revues tech et lifestyle, radios). Tous ont joué le jeu et produit du contenu (stories, vidéos, posts) sur leurs plateformes.

Nous avons remporté le Prix Argent au Grand Prix du Marketing d’Influence 2020.