Verisure

On a répondu à 3 enjeux de communication pour ce spécialiste de la télésurveillance

Vérisure a souhaité faire évoluer l’image de l’entreprise : d’une activité purement commerciale et anxiogène à un partenaire du quotidien missionné pour protéger les Français

Verisure, N°1 français et européen de l’alarme connectée à un centre de télésurveillance.

Avec plus de 640 000 clients en France, Verisure est un acteur de l’économie française, l’entreprise emploie 3 500 personnes et crée 250 emplois chaque année dans ses 3 centres de télésurveillance, son siège social et ses 110 agences commerciales réparties sur l’ensemble du territoire français.

Verisure a redéfini les standards de l’industrie de la sécurité, avec un chiffre d’affaires de 333 M€ en 2020. L’entreprise connaît une croissance de près de 20% renouvelée chaque année depuis plus de 10 ans.

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Les 3 enjeux de communication : 

Etape 1 (2018-2019) : Comment faire évoluer une perception négative, voire un refus de la part des journalistes de parler du sujet des cambriolages, jugé trop extrémiste, trop anxiogène ?

Etape 2 (2020-2021) : Comment faire émerger positivement le sujet de la sécurité à domicile (cambriolages, accidents domestiques, incendies, squats…) à travers une approche sociétale éloignée de l’approche business du leader du secteur  ?

Etape 3 (2022-2023) : Comment faire des systèmes de sécurité un bien de consommation courante et créer le réflexe de s’équiper chez les Français pour développer un sentiment de sécurité (vs sentiment d’insécurité) ?

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Les thématiques sociétales traitées : 

  • Cambriolages lors des grandes vacances
  • Vol de cadeaux lors des fêtes de fin d’année
  • Impact psychologique d’un cambriolage
  • Accidents domestiques
  • Home jacking
  • Incendies

Accompagnement global : 

  • Formation – Média training
  • Positionnement de la marque – vision 2025
  • Stratégie RSE –  Brand Cause de l’entreprise
  • Com institutionnelle, de crise, grand public et corporate
  • Maison des messages

Résultats : 

  • Pénétration de l’ensemble des typologies de médias (JT, PQN, PQR, presse lifestyle…).
  • Multiplication des porte-parole et des interviews.
  • Augmentation de + 430% du nombre de retombées entre 2020 et 2022
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