Les Français et la santé solidaire

Une large majorité de Français (79%) a le sentiment que la Sécurité sociale rembourse moins bien les dépenses de santé que les dernières années. Avoir une photographie du ressenti des Français concernant le remboursement des frais de santé par l’Assurance maladie et les solutions privilégiées sur le plan financier et organisationnel pour faire face à la croissance des dépenses de santé : tel était l’objectif du sondage commandé par le CISS à l’institut LH2 à l’occasion de la conférence de presse qu’il organisait le 16 novembre sur le thème « La santé solidaire en danger ? ». Compte tenu de la croissance des dépenses de santé et afin d’augmenter les recettes, les Français restent attachés au principe de santé solidaire puisqu’ils privilégient le fait de mettre plus d’argent dans le système de santé de façon collective (52%). A noter néanmoins qu’une part non négligeable (36%) estime préférable que chacun prenne en charge une part croissante de ses frais de santé de façon individuelle via, par exemple, des contrats d’assurances ou des mutuelles. Par ailleurs, une part importante de Français (52%) estime que pour permettre une meilleure organisation et efficacité de notre système de santé il est nécessaire d’imposer des contraintes aux médecins. On note cependant que seuls 16% des répondants sont « tout à fait d’accord » avec ce point, preuve que pour une meilleure organisation et efficacité du système de santé, les usagers n’exigent pas forcément beaucoup plus de contraintes s’agissant des professionnels de santé que d’eux mêmes.

« Meilleure campagne de communication 2009» lors des 10e Hospitality Awards pour B&B Hôtels

image b&b  hotelsbbTrois ans après avoir reçu le prix du « Meilleur concept innovant en hébergement », le Groupe B&B Hôtels dont wellcom assure les relations presse est à nouveau récompensé aux Hospitality Awards dans la catégorie « Meilleure campagne de communication 2009 ».

La campagne primée a été réalisée avec la complicité de l’agence @just et Euromédia autour d’un concept fort : le « Caring ». Le concept du « Caring », que l’on pourrait traduire par « l’attention-client », a permis à la marque B&B Hôtels – dont la baseline est « bien pensé pour vous » – d’articuler une diversité de message autour d’une diversité de segments et apporter ainsi à chacune des cibles la preuve que B&B est réellement « bien pensé pour chacun ».

C’est probablement ce pragmatisme, la simplicité et la transparence affichée des messages, tout comme l’efficacité de cette campagne plurimédia (télévision, presse quotidienne, display) que le jury des Worlwide Hospitality Awards a souhaité récompenser.

Découvrez le spot :

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Dans un contexte économique particulièrement tourmenté, le groupe B&B Hôtels a en effet réussi à poursuivre le développement de son chiffre d’affaires en 2009 (+9,3% sur les 9 premiers mois de l’année 2009 vs les 9 premiers mois 2008)

Bon anniversaire Greenweez !

greenweezEn un an, le site e-commerce de l’environnement www.greenweez.com, dont Wellcom assure les relations presse, s’est imposé comme le site incontournable pour tous les amoureux des produits écologiques, bio et naturels. 1 an après son lancement, Greenweez.com c’est déjà :

• Plus de 5 000 produits proposés à la vente et répartis en 13 catégories : Energie, lumière, Air, Eau, Intérieur, Extérieur, Transport, Enfant, Cosmétiques, Santé, Epicerie, Bureau, Livres
• Plus de 250 000 visites chaque mois sur le site
• Beaucoup de fans : le site compte 100 000 abonnés à la Newsletter Greenweez.com
• Une équipe d’une quinzaine de personnes, dont plus de la moitié viennent travailler à pied ou en vélo !
• Des bureaux situés dans un cadre naturel préservé, au bord du lac d’Annecy
• Une boutique à Saint Jorioz pour voir et toucher les produits, pour commander sur place ou encore venir retirer gratuitement sa commande

Rendez-vous sur http://www.greenweez.com pour découvrir toute la gamme des produits en vente sur le site et commander ce qui vous plait en un seul clic.

Les spectaculaires de Noël du 2 au 24 décembre

image hammersonhammersonPendant le mois de décembre, la folie du spectacle s’emparera du centre commercial Bercy 2 avec les Spectaculaires de Noël. Tous les mercredis, samedis et dimanches d’avant Noël, ce sera vraiment la fête à Bercy 2. Les clients du centre y découvriront un programme d’animations spécialement conçu pour les enfants, avec pour thème commun l’esprit baroque et fourmillant de la Cour du Roi Soleil.
Des spectacles originaux et festifs tous les samedis et dimanches de décembre, un spectacle original et féerique d’une heure est programmé à 16 heures au dernier étage du centre.

Hammerson France, dont Wellcom gère les relations presse depuis 4 ans, possède et gère 7 centres commerciaux de taille régionale dont Bercy 2, Italie 2 ou encore O’Parinor.

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Index des Valeurs 2009 : montée en puissance des valeurs sociétales

Cette édition souligne notamment la plus grande variété des valeurs utilisées par les entreprises, comparativement à 2006. Si l’Innovation et la Qualité restent les deux principales valeurs des entreprises internationales, la montée en puissance des valeurs sociétales – comme la Responsabilité Sociale, le Développement durable… – constitue l’un des faits remarquables de cet Index 2009.

Principaux faits marquants

  • L’énonciation de valeurs d’entreprise est encore plus importante aujourd’hui qu’elle ne l’était hier.
  • La perméabilité des entreprises aux valeurs qui dépassent leur seule activité et leur seul marché : ainsi, les valeurs sociétales, morales, de conduite, s’imposent au sein de la culture et des valeurs d’entreprise.
  • La baisse d’influence des valeurs conquérantes ou plutôt l’association de plus en plus généralisée des valeurs conquérantes aux valeurs sociétales.

Réalisé auprès de près de 4000 entreprises, l’Index International des Valeurs Corporate® 2009 met en évidence la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises, en dégageant les spécificités des 11 pays étudiés.

Réalisé avec le concours du réseau international ECCO, dont Wellcom est membre fondateur, ce nouveau baromètre analyse et décrypte les évolutions 2009 à partir de 3726 entreprises, 14 secteurs d’activité sur 11 pays et 247 entreprises regroupées sous l’appellation « Multinationales ».

Guillaume Durand réveille les matins de Radio Classique

Interview de Guillaume Durand, Animateur de la Matinale de Radio Classique

guillaume durandradio-classiqueLa Matinale de Radio Classique s’est dotée d’un nouveau chef d’orchestre en septembre dernier en la personne de Guillaume Durand. Wellnews a demandé ce mois-ci à l’animateur les spécificités de son arrivée sur la chaîne. Guillaume Durand est devenu journaliste à Europe 1 en 1978. En 1987, il rejoint La Cinq pour y présenter le journal de 20 heures jusqu’en 1991. Il sera ensuite directeur adjoint de la rédaction de la chaîne d’information continue LCI de juin 1994 à juin 1997. Parallèlement, il anime LMI, le grand rendez-vous politique de TF1. Après cette carrière de journaliste, il devient animateur de talk-show. Il présente et produit ainsi Nulle part ailleurs sur Canal+ de septembre 1997 à juin 1999.

Au sujet de votre rentrée aux manettes de la matinale de Radio Classique, vous avez déclaré « Je ne serai pas un animateur “traditionnel” ». Qu’entendez-vous par là ?
A l’heure où tout est segmenté, la possibilité qui nous est donnée sur Radio Classique de faire des interviews de 15 à 20 minutes – le double du temps des autres radios – tient du miracle. On ne fonctionne pas en termes de promotion ou de faits divers, mais on donne du temps aux invités pour aller au fond des choses avec eux.

Y a-t-il une « Durand’s touch » propre à cette matinale ? Avez-vous tenu à imprimer votre marque à l’existant ?
La musique classique bénéficie depuis quelques années d’une image de plus en plus positive. Elle est dans l’air du temps, pour marquer une exaspération grandissante face au rythme effréné de certains media. Ainsi, Radio Classique connaît un succès croissant avec plus d’un million d’auditeurs par jour, c’est également la deuxième radio musicale en Ile-de-France devant NRJ et cela avant mon arrivée sur l’antenne. Les auditeurs ont donc une motivation précise lorsqu’ils écoutent Radio Classique. Pour moi, il est essentiel de trouver le ton que les auditeurs recherchent quand ils se tournent vers cette radio. Dans la Matinale, l’information est traitée avec recul, et nous privilégions l’analyse. Il y a aussi une forme d’élégance que l’on ne trouve pas ailleurs.

En savoir plus sur Guillaume Durand
A la rentrée 1999, il retrouve Europe 1. Il rejoint France 2 en 2001 pour animer Campus, le magazine de l’écrit, ainsi que Trafic musique à partir de 2002. En septembre 2004, il quitte Europe 1, et réalise des interviews quotidiennes sur la chaîne I>Télé, tout en continuant ses deux émissions sur France 2. Le vendredi, Guillaume Durand présente à 19h20 Le Franc Parler diffusé en direct et en simultanée sur I>Télé et France Inter, en partenariat avec l’hebdomadaire Le Point. A la fin de la saison 2005/2006, il quitte I>Télé. En septembre 2006, il crée l’émission Esprits libres sur France 2, qui remplace Campus. Il revient sur Europe 1 en 2007 pour animer l’émission de libre-antenne À l’air libre. À la rentrée 2008, il anime L’objet du scandale sur France 2. En septembre 2009, il succède à Jean-Luc Hees à la présentation de la Matinale de Radio Classique.

Le rendez vous incontournable du marketing sur le point de vente

mpvOrganisé par Reed Expositions pour le POPAI France, le Salon Marketing Point de Vente est le rendez-vous européen incontournable des professionnels du marketing point de vente. Cet événement biennal, qui se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2010, offre un panorama de l’ensemble des solutions du marché, avec pour ambition d’apporter la réponse la plus complète aux enjeux et préoccupations des marques, des distributeurs et des réseaux.

Wellcom a pour principale mission de soutenir le positionnement du salon, sa dimension globale et de valoriser les innovations via une présence régulière dans la presse. Complémentaire à ses actions RP, l’agence met en place un dispositif de communication online afin d’optimiser le référencement du l’événement au sein de la blogosphère.

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Arthur Saint-Père, co-fondateur et dirigeant du groupe Durable.com


Arthur saint peredurable.comSon parcours :
Arthur est un jeune entrepreneur social qui s’est beaucoup impliqué dans le monde associatif étudiant. En 2004, il part travailler sur un projet de commerce équitable au Pérou avec AVSF, puis organise un Biarritz-Paris à vélo pour le Téléthon. Il devient également administrateur d’une association de conseil aux créateurs d’entreprise (étude de marché, business plan…) en 2004-2005. Récemment diplômé de l’école HEC, il créé le moteur de recherche solidaire VeoSearch.com en juillet 2007 avec Guillaume Heintz, l’un de ses amis de promotion. En septembre 2009, VeoSearch SAS est devenu Groupe Durable.com et a lancé le premier site spécialisé sur les services écologiques : Durable.com.

Ses perspectives pour Durable.com :
Le groupe Durable.com se concentre sur l’information liée à l’environnement et les services écologiques au travers de 4 sites internet. Le premier site historique, Veosearch.com, permet en effet le financement d’actions de développement durable via le reversement aux associations. Il devrait s’enrichir prochainement de nouvelles fonctionnalités. Le site durable.com, le premier site spécialisé sur les services écologiques, connaît, quant à lui, une forte croissance. Le site devrait bientôt accueillir de nouvelles fonctionnalités comme un forum, une partie devis en ligne et le renforcement de la rubrique actualités avec une augmentation des contributions de journalistes. A noter le succès du live blogging du 24 octobre dernier, à l’occasion de la journée mondiale du climat : durable.com a proposé aux internautes de suivre en direct les actions menées à travers la France, et dans le monde entier. Avec ideesmaison.com, le troisième site du groupe, racheté en octobre, le groupe durable.com va établir davantage de liens avec le site durable.com et renforcer sa position d’acteur majeur du développement durable sur Internet. Enfin, un quatrième site baptisé Waltershop proposera, fin 2009, de reverser 1% des achats réalisés par les internautes aux associations de lutte contre le réchauffement climatique liées à durable.com. Aujourd’hui, le Groupe Durable.com compte près d’1 million de visiteurs uniques sur l’ensemble de ses sites.

LE spécialiste des cadeaux personnalisés et insolites !

cadeaumalinCadeaumalin.fr est LE spécialiste du cadeau insolite et personnalisable, pour tous les goûts, et pour tous de 0 à 99 ans ! Pour Noël, vous souhaitez épater vos proches en leur offrant des cadeaux véritablement uniques ? Stickers personnalisés pour produits high-tech (pour vos consoles de jeu, téléphones portables, baladeurs MP3…), albums photos, livres et romans personnalisés pour tous les âges, et même des roses naturelles avec vos prénoms ou votre phrase préférée sont au rendez-vous cette année…. A Noël, offrez de l’insolite, de la gourmandise, de la douceur, de l’unique… Offrez Cadeaumalin.fr !

Vous surprendrez vos proches avec des cadeaux singuliers et réellement personnels ! Que vous cherchiez à épater votre grand-mère, réjouir votre jeune neveu, ravir votre sœur, ou enchanter votre papa, Cadeaumalin.fr vous propose un large choix de cadeaux originaux. Cadeaumalin.fr est votre parfait complice !

Le site Cadeaumalin.fr, dont Wellcom assure les relations presse, regroupe de nombreux créateurs et artisans autour du thème du cadeau, et compte plus de 1500 références. En permanence à la recherche d’idées originales, Cadeaumalin.fr propose des centaines d’articles originaux, insolites ou personnalisables à destination de la famille et pour toutes les occasions.

Concours de poèmes édition 2010 : Faire rimer et solidarité

enfants et santéLa Fédération Enfants et Santé, qui lutte contre les cancers et leucémies chez les enfants et adolescents, organise pour la troisième année consécutive son grand concours national de poèmes auprès de toutes les classes de CM2 en France. L’appel est lancé à toutes les classes de CM2 qui souhaitent s’engager dans un projet de solidarité ! Pour cette troisième édition, la Fédération Enfants et Santé propose un thème fort : L’AMITIE !

Forte du succès des deux premières éditions, auxquelles près de 900 élèves ont participés, la Fédération Enfants et Santé renouvelle cette année son concours de poèmes pour poursuivre la sensibilisation du plus grand nombre à cette grande cause : les cancers chez l’enfant !

Avec son thème sur l’amitié, la Fédération Enfants et Santé lance une seule consigne : « Un petit garçon doit se faire soigner à l’hôpital. Il manque beaucoup à ses copains de classe, qui décident de lui envoyer des poèmes sur le thème de l’amitié… Imaginez ce poème… et écrivez lui !».

Depuis trois ans, cet événement, organisé par Fédération Enfants et Santé et médiatisé par Wellcom, a pour objectif de sensibiliser les enfants de CM2 (10/11ans) aux cancers et aux leucémies des enfants et des adolescents. Guidés durant toute l’année dans le cadre d’un projet de classe ou d’école, les élèves appréhendent le sujet grâce à un projet éducatif transversal avec leur enseignant. Pour en savoir plus Connectez-vous sur www.enfants-sante.asso.fr.