INTERSNACK France choisit Wellcom pour les relations presse de Curlettes et Crunchips

intersnackINTERSNACK France, leader sur les marchés des Chips et des Produits Salés pour l’Apéritif, commercialise des marques fortes et reconnues comme Vico, Curly, Monster Munch, Lorenz et Apérifruits. Le groupe a choisi l’agence conseil en communication Wellcom pour orchestrer les lancements presse de la nouvelle marque Curlettes et de la gamme Crunchips.

INTERSNACK France est né le 1er janvier 2007 de la fusion de 2 sociétés historiques françaises, fabricantes de produits pour l’apéritif Vico S.A. et Lorenz-Bahlsen. INTERSNACK France intervient également avec la marque Vico sur les marchés historiques de la purée et des croûtons. Le groupe a généré en France en 2008 un chiffre d’affaires de 282 M €. Il emploie aujourd’hui 559 salariés, avec des sites de production situés en Picardie.

Wellcom met en place des programmes de Relations Presse spécifiques à chaque marque – Curlettes et Crunchips – visant à soutenir et médiatiser le lancement des nouveaux produits du groupe.

Avec INTERSNACK France, Wellcom poursuit le développement de son pôle Consumer grand public et conforte son expertise dans le secteur agro-alimentaire.

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Georges Sampeur, Président du Directoire du Groupe B&B Hôtels


georges sampeurB&B hotelSon parcours :
Formé chez Avis, Georges SAMPEUR a évolué rapidement au sein du groupe en prenant successivement la direction commerciale en France, puis la direction Marketing/Ventes Europe, avant d’être nommé Directeur Général d’Avis Grande-Bretagne en 1996. Il rejoint l’industrie du tourisme en tant que Président Directeur Général France, puis Vice-Président Exécutif Europe chez Carlson Wagonlit Travel. En 2003, il s’associe à Duke Street Capital lors de la reprise en LBO de B&B. Il prend la direction du groupe avec un objectif fort : faire de la l’un des leaders européens de économique.

Ses perspectives pour B&B Hotels :
Le concept de B&B Hôtels est le résultat d’un travail en amont sur un positionnement clair et simple : proposer une hôtellerie économique de qualité, non pas « low cost », à l’anglo-saxonne, mais « essentiel cost ». Nous offrons ainsi à notre clientèle un choix de chambres de 1-2 étoiles alliant confort, design et modernité, espace, climatisation et matériaux de qualité. Cette stratégie est née en 2004 avec la rénovation de l’ensemble de notre parc hôtelier et l’adoption d’une nouvelle identité visuelle. En termes de contexte économique, B&B Hôtels va à contre-courant de l’hôtellerie en général depuis le début de la crise. Notre enseigne affiche d’excellentes performances et enregistre une forte croissance en raison du changement de comportement des consommateurs, soit la recherche de prix bas sans compromis sur la qualité. Notre défi aujourd’hui est de fidéliser ce nouveau public. C’est pourquoi nous avons créé des cartes d’abonnement dont aujourd’hui 12 000 membres sont titulaires. Nos perspectives sur le territoire national sont de renforcer notre présence dans les grandes métropoles. A l’international, nous compterons 34 établissements en Allemagne à fin 2009 dont une dizaine en franchise ; B&B Hôtels est également présent par le biais de filiales en Pologne, en Hongrie, en République tchèque, en Italie, et en franchise au Portugal et aux Pays-Bas. Au total, nous visons un total situé entre 300 et 350 hôtels à horizon 2014-2015 en Europe.

RP digitales : Costa Croisières navigue aussi sur le Web

costaCosta Croisières, première compagnie de croisières en Europe, s’est appuyée sur l’expertise de Wellcom Interactiv®, l’agence nouveaux médias de Wellcom, pour mettre en place l’opération « Blogs en croisière ». Du 31 mai au 7 juin 2009, 9 blogueuses ont ainsi embarqué à bord du Costa Atlantica, à la découverte des capitales de la mer Baltique. Retour d’expériences sur une opération originale au sein de la blogosphère.

Elles aiment la mode, les voyages, la photographie, elles chassent les tendances, les bonnes affaires et relatent leurs aventures sur leurs blogs.
Angie’s sweet home, Blog des étagères, Cachemire et soie, Camille d’essayage, Deedee, Doucement le matin, Fashion gazette, Frogita et Nizzagirl ont accepté de vivre cette expérience de vacances pour témoigner et proposer leurs anecdotes en direct, accompagnées de trois photographes-blogueurs, James Bort, David Yardt et B-rob.

Objectif de cette opération : tester le format de vacances et confronter les avis des uns et des autres, en direct depuis le bateau.

Cette première expérience de Costa Croisières dans l’univers très spécial de la blogosphère n’est pas restée inaperçue : plus de 1 100 commentaires ont été postés sur la centaine de billets publiés, des avis, des critiques, des témoignages qui ont alimenté une véritable conversation, représentant près de 150 000 visiteurs uniques.

Dans l’ensemble, l’accueil des blogueurs et de leurs lecteurs est plutôt positif, les commentaires constructifs et les avis parfois tranchés.

Patrice Regnier, Directeur Marketing de Costa Croisières France commente :
« Nous avons souhaité mettre en place une opération décalée auprès d’un public qui nous connaît mal et qui peut ne pas être réceptif à nos offres car elles ne correspondent pas à ses habitudes de « consommation ». Les blogueurs sont d’excellents relais « conversationnels » ; ils permettent de faire remonter des avis, des critiques ou de simples remarques, sans aucun filtre, en toute transparence. Comme toute première expérience, son aspect expérimental nous a également semblé intéressant pour valoriser la marque Costa Croisières, une marque qui ose sortir des sentiers battus. Cette prise de risque a d’ailleurs été remarquée et saluée par les observateurs de la blogosphère. »

Pour permettre aux lecteurs de ces différents blogs de suivre cet évènement, l’agence Wellcom a mis en place une page Netvibes permettant d’agréger les contenus des blogs participants, ouvert un compte Twitter pour les news immédiates ainsi qu’un Flickr pour les photos réalisées tout au long de la croisière.

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Une soirée placée sous le signe des étoiles

aeroconseilaeroconseilAeroconseil a dévoilé ses offres innovantes lors du 48ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 15 au 18 juin derniers : expert de l’ingénierie aéronautique et des services au transport aérien, le Groupe Aeroconseil est devenu en 25 ans une référence unique dans les services aéronautiques.

aeroconseil02A travers ses deux métiers Aircraft Engineering et Air Transport Services, le groupe est présent à l’international : en Europe, sur le continent Américain, dans le Pacifique, en Asie et en Inde.

Profitant de la présence de nombreux clients et collaborateurs en région parisienne à l’occasion du Salon du Bourget, Aeroconseil a convié plus de 75 personnes le 17 juin dernier à l’Observatoire de Paris pour une soirée placée sous le signe des étoiles.

aeroconseil03Au programme : cocktail, visite commentée de l’Observatoire et de sa coupole, dîner-conférence animé par l’astrophysicien Daniel Kunth et observation des astres au télescope.
Clients, partenaires et collaborateurs ont ainsi eu le plaisir d’observer Saturne, qui a fait l’honneur de sa présence pour cette soirée spéciale.

Aeroconseil a confié à Wellcom la conception et l’organisation de cet événement, ainsi que les relations presse accompagnant la présence du groupe pour la 1ère fois sur le salon du Bourget.

Les Curlettes

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Dossier de presse Les Curlettes

Le 28 mai dernier, un événement presse, organisé par Wellcom, fut aussi l’occasion de faire découvrir les Curlettes, les nouvelles recettes gourmandes à la texture légère et croustillante, déclinées en trois parfums inédits. Dans le cadre de la campagne de lancement, un partenariat exclusif a été passé avec la célèbre dessinatrice Claire Bretécher qui a su donner une personnalité inimitable au Dossier de presse de lancement.

Les fourmis de LetsBuyIt.com ont envahi Haussmann !

image letsbuy1letsbuyitA l’ occasion de l’ouverture des soldes, le 24 juin, 5 Billy la fourmi géantes sont venues en aide aux passants. Elles se sont donné rendez-vous devant le Printemps et les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann de 7H30 à 21H, pour distribuer des cabas « shopping » aux aficionados présents dès l’aurore, et aussi pour les aider à porter leurs paquets… Tout un programme en cette première journée de soldes tant attendue !

image letsbuy2Dès 7H30, les fourmis Billy étaient à pied d’œuvre pour accueillir les passants en leur distribuant des petits-déjeuners… Accompagnées de 2 personnes chacune, elles ont également proposé leurs conseils et leur aide. Vous n’y étiez pas ? Regardez vite la vidéo minute en cliquant ici.

Billy la fourmi est la mascotte de LetsBuyIt.com, dont Wellcom gère les relations presse.

image letsbuy3Fan de shopping, il a tout naturellement intégré l’équipe LetsBuyIt.com et participe activement au développement de ce nouveau portail de shopping communautaire, fait pour et par les acheteurs.

Tous connectés sur les bons plans shopping, ils travaillent consciencieusement, dans un esprit sympathique et convivial. A la tête de cette fourmilière active, Emmanuel Noirhomme et Pauline Dubuc, canalisent et orientent les énergies pour créer la puissance shopping.

Qui sont les présentateurs et journalistes préférés des Français à la télévision ?

Le 30 mai dernier, Ipsos a dévoilé les résultats d’un sondage réalisé pour Médias le magazine / France 5 / Le Parisien et Aujourd’hui en France sur les présentateurs et journalistes préférés des Français à la télévision. Toutes chaînes confondues, Nagui arrive en tête du classement des visages préférés des Français à la télévision (12,5%). Il devance Jean-Pierre Pernault (12%) qui arrive toutefois en première position au sein du classement des 60 ans et plus et des femmes. Plébiscité par les téléspectateurs les plus âgés, Yves Calvi (9%) prend la 3ème position devant Harry Roselmack (8,5% – 4ème), Patrick Poivre d’Arvor (8% – 5ème) et Jean-Luc Reichmann (7,5% – 6ème), plus particulièrement apprécié des jeunes. Valérie Damidot est la première femme du classement en 7ème position (6%) devant Michel Denisot (5,5% – 8ème), Claire Chazal (5% – 9ème) et Jean-Luc Delarue (4,5% – 10ème) qui clôt ce top 10.

Un poême du cœur un poême pour la vie

imageEnfants et santéLe 26 mai dernier, une finale forte en émotion a conclu l’édition 2009 du concours de poèmes de la Fédération Enfants et Santé – dont Wellcom gère les Relations Presse.

Suite à l’appel lancé en septembre dernier, les 28 classes participantes se sont réunies à la Cigale pour défendre leur poème avec un seul message commun : Le Courage !

En effet, après plusieurs mois d’investissement, chaque classe participante est venue soutenir son poème lors de la finale nationale à Paris, un évènement exceptionnel que chacun a eu la joie de partager le temps d’un après-midi !

Lors de cette grande finale, les auteurs en herbe ont été récompensés par un jury d’exception sous l’égide d’Alice Taglioni avec à ses côtés Maud Fontenoy, navigatrice et Chloé Mortaud Miss France 2009 sans oublier les jeunes en cours de traitement à l’Institut Gustave Roussy ! Du coup de cœur d’Alice Taglioni, Maud Fontenoy et Miss France 2009 en passant par le prix de l’originalité, c’est une dizaine de poèmes qui ont été récompensés par le jury !

Le film à découvrir sur www.enfants-sante.asso.fr

Le groupe Beaumanoir, le groupe Abba… Une histoire de lipdub

beaumanoirA l’image de sa dynamique entrepreunariale, le Groupe Beaumanoir, dont Wellcom gère les relations presse, innove dans ses outils corporate et RH, et s’inscrit dans la tendance en proposant à ses salariés de participer à la réalisation d’un lipdub. Pour cette opération innovante, le Groupe Beaumanoir diffuse son lipdub sur YouTube et sur son site (www.groupe-beaumanoir.fr) depuis le 30 juin 2009. Le lipdub du Groupe Beamanoir fait depuis une semaine le buzz sur la toile en ayant déjà été vu plus de 15 784 fois en une semaine ! Du jamais vu.

Ainsi, les internautes du monde entier peuvent apprécier cette présentation originale d’une entreprise française en plein essor dans le secteur de l’habillement et chanter gaiement… sur une chanson célèbre du groupe Abba ! Pour le découvrir :

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Nouvelle adresse

wellcom

image wellcom

Depuis le 2 juin, l’agence Wellcom a pris place dans ses nouveaux locaux

8, rue Fourcroy dans le 17ème arrondissement

Exit la rue Saint Jacques, pour une installation dans un immeuble de 5 étages, plus confortable, plus spacieux.

Les numéros de téléphone, eux, n’ont pas changé. (00 33 (0) 1 46 34 60 60)

Adieu Saint Jacques… Bonjour l’Etoile !