Le contact avant tout

A l’heure d’une société multi-connectée, où la technologie nous permet d’échanger à l’envi, il est opportun de s’interroger sur l’impact que peut avoir cette tendance sur nos relations quotidiennes. Réseaux...

Logo : tendances 2019

Le textile n’a pas le monopole de la mode, cette dernière accompagne aussi chaque année graphistes et directeurs/ices artistiques dans leurs réalisations créatives, au centre desquelles on retrouve le logo....

Le Slow Media, un papier nommé désir

Dans un monde dominé par l’instantanéité, avec des réseaux sociaux qui prônent l’éphémérité des publications, un nouveau mouvement est en train de faire surface. Aux antipodes du binge-watching et autres...
  • Voir
  • lundi 4 février
  • 1  min

Les Français face aux médias

Le baromètre médias publié par l'institut Kantar et le quotidien La Croix nous renseigne chaque année sur le rapport qu'entretiennent les Français aux médias. Pour 2019 le constat est sans...

Un besoin d’écoute ?

Le baromètre médias Kantar/La Croix, qui recueille chaque année l’opinion des Français vis-à-vis du paysage médiatique, nous réserve une nouvelle fois de nombreux enseignements. Si la plupart des journalistes se...

Dessiner, c’est gagner ?

Le traditionnel Festival d’Angoulême se tenait le 26 janvier dernier. Pour sa 46e édition, l’évènement a enregistré une hausse de près de 60 % de fréquentation, due notamment à la...