Agence conseil en communication
  • Agence
    • L’essentiel
    • Management
    • Capital Sens®
  • Expertises
    • Public Relations
    • Brand Management
    • Content
    • Digital
  • Réalisations
    • Portfolio
    • Clients et références
  • BLog
  • Actus Wellcom
  • Carrières
  • Contact

Blog - Nos derniers articles

  • Tous
  • Edito
  • L'invité
  • Tendances
  • Culture créa
  • Client stories
Recruter et engager : une stratégie de communication durable pour l’armée de Terre
06/01/2025

Recruter et engager : une stratégie de communication durable pour l’armée de Terre

En 2024, Wellcom et dentsu ont uni leurs forces pour accompagner l’armée de Terre dans une mission ambitieuse : recruter et engager durablement 16 000 talents de 17 à 32[...]
Client stories
Lire la suite
Fleury Michon régale les télétravailleurs parisiens
06/01/2025

Fleury Michon régale les télétravailleurs parisiens

Du 2 au 13 décembre, Fleury Michon a révolutionné la pause déjeuner des télétravailleurs parisiens avec une initiative audacieuse : proposer des moments gourmands, accessibles et réconfortants, adaptés à leur[...]
Client stories
Lire la suite
« T’as la ref ? »
06/01/2025

« T’as la ref ? »

C’est parce que notre monde change que les références évoluent à un rythme aussi effréné. Chez Wellcom, avoir la ref n’est pas juste une habitude, c’est un « mode de vie ».[...]
Culture créa
Lire la suite
Trouver l’équilibre entre l’impact et le sens
06/01/2025

Trouver l’équilibre entre l’impact et le sens

Chers amis, Pour cette première Senslation de l'année, je serai bref… sans négliger l’essentiel. Arrêtons-nous un instant sur cette idée. Cet automne, TF1 révélait que l’étalon de référence de ses[...]
Edito
Lire la suite
La prévention, une affaire d’influence ?
28/11/2024

La prévention, une affaire d’influence ?

Les réseaux sociaux, désormais incontournables, jouent un rôle clé dans la sensibilisation aux enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique. Alors que l’information se diffuse à une vitesse inédite, les[...]
Tendances
Lire la suite
Valneva rend disponible son vaccin contre le chikungunya
28/11/2024

Valneva rend disponible son vaccin contre le chikungunya

Les maladies transmises par les moustiques représentent un véritable défi pour la santé publique mondiale. Dans ce contexte, Valneva lance dans les officines le premier vaccin contre le chikungunya autorisé[...]
Client stories
Lire la suite
AIDES : 40 ans de lutte contre le VIH
28/11/2024

AIDES : 40 ans de lutte contre le VIH

Rencontre avec Camille Spire, présidente de AIDES, qui revient sur les évolutions de la perception du VIH en France, et l’importance continue de la prévention. L’occasion d’aborder la campagne « Vieillir,[...]
L'invité
Lire la suite
S’engager pour la santé publique tout au long de l’année
28/11/2024

S’engager pour la santé publique tout au long de l’année

Les campagnes de prévention et de sensibilisation sont bien plus qu’un rendez-vous ponctuel : elles nécessitent un engagement au long cours. Chez Wellcom, nous sommes convaincus que les entreprises et[...]
Edito
Lire la suite
Nouveaux médias, nouveaux récits
09/10/2024

Nouveaux médias, nouveaux récits

Le paysage médiatique évolue à grande vitesse, porté par des acteurs qui réinventent les codes traditionnels et s’ancrent dans les nouvelles préoccupations culturelles et sociales. Parmi eux,  Views, Herstory et[...]
Culture créa
Lire la suite
La confiance dans les médias : un défi d’actualité
09/10/2024

La confiance dans les médias : un défi d’actualité

La relation des Français avec l’information et les médias est à la fois complexe, paradoxale et fragile. 48 % des Français déclarent douter fréquemment de la fiabilité des informations qu’ils[...]
Tendances
Lire la suite
LE PARISIEN : 80 ans de passion !
09/10/2024

LE PARISIEN : 80 ans de passion !

Rencontre avec Laurence Allezy et Julien Sofianos de la rédaction du Parisien, respectivement rédactrice en chef et rédacteur en chef en charge du pôle Vidéo, qui nous partagent leur vision[...]
L'invité
Lire la suite
Médias : quand liberté et confiance font toute la différence
09/10/2024

Médias : quand liberté et confiance font toute la différence

Il y a 80 ans, lors de la Libération de 1944, la presse française retrouvait un souffle de liberté après des années sombres. Symbole d’une démocratie renaissante, la naissance de[...]
Edito
Lire la suite
« Précédent 1 2 3 4 … 189 Suivant »

    Abonnez-vous pour en savoir plus

    Pour être au courant des dernières actualités de l'univers de la communication, abonnez-vous à la newsletter !


    • Agence
    • Expertises
    • Réalisations
    • Blog
    • Carrières
    • Contact

    Wellcom • 31-33 avenue de Wagram – Paris, 75017 – France – Tél. : 01 46 34 60 60