Cosmonaute
Cosmonaute
Cosmonaute

Le marketing olfactif a du flair

D’abord plébiscitées par l’hôtellerie et le luxe, les fragrances sur mesure sont dans l’air du temps. Banque, santé, culture, automobile : des secteurs très variés s’intéressent au pouvoir des odeurs....

Votre marque a-t-elle du sens ?

L’Observatoire Wellcom du Sens®, réalisé en partenariat avec l’Institut Viavoice, a dévoilé ses premiers résultats en septembre 2018. Fort de ce premier succès, Wellcom propose de souscrire à une deuxième...

Des chatbots de plus en plus intelligents !

Auparavant la marque parlait d’elle, on parle désormais avec elle. Favorisées par des outils comme les chatbots, les interactions entre la marque et ses publics gagnent en horizontalité mais pas...

Le contact avant tout

A l’heure d’une société multi-connectée, où la technologie nous permet d’échanger à l’envi, il est opportun de s’interroger sur l’impact que peut avoir cette tendance sur nos relations quotidiennes. Réseaux...

Logo : tendances 2019

Le textile n’a pas le monopole de la mode, cette dernière accompagne aussi chaque année graphistes et directeurs/ices artistiques dans leurs réalisations créatives, au centre desquelles on retrouve le logo....

Le Slow Media, un papier nommé désir

Dans un monde dominé par l’instantanéité, avec des réseaux sociaux qui prônent l’éphémérité des publications, un nouveau mouvement est en train de faire surface. Aux antipodes du binge-watching et autres...