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NetInfluence® : agir sur les opinions

Costa Croisières

"Marketing interactif pour Costa Croisières

Wellcom agite
• Contribuer au développement du trafic vers le blog Costa Croisières.
• Générer du contenu et favoriser le référencement naturel
• Générer une actualité favorable aux Relations Presse
• Favoriser un bouche à oreille positif
• Démarrer une conversation avec une clientèle jeune et plus active.

Wellcom agit
• Proposer de tester le produit Croisière à une sélection de blogs (sélection réalisée en fonction des thématiques voyages, photographie, mode…)
• Les blogueurs rendent compte de leur expérience sur leurs blogs,en temps réel depuis le navire
• Mise en place d’une page évènementielle consacrée à l’agrégation de tous les contenus : flux RSS des blogs participants, Twitter, Flickr…

Résultats
• 103 billets publiés
• 1 125 commentaires en majorité positifs
• 3 123 visites pour 3 722 pages vues (en 15 jours)
• Soit une estimation de 150 000 visiteurs uniques

Taj

Marketing interactif pour Taj

Wellcom agite
Positionner Taj comme un employeur de premier plan en tant que cabinet d’avocats d’affaires.

Wellcom agit
Développement d’un outil interactif diffusé sur les salons de recrutement permettant de transmettre une image moderne et dynamique du cabinet aux candidats.

Photobox

Marketing interactif pour Photobox

Wellcom agite
• Référencement de la marque et des produits Photobox.
• Installer un relationnel qualitatif entre la marque et son public plus particulièrement auprès des communautés influentes et des leaders d’opinions, en créant un bouche à oreille positif.
• Recruter de nouveaux membres.
• Renforcer et soutenir les actions RP auprès des journalistes en médiatisant l’actualité de la marque.

Wellcom agit
• Prises de contact et propositions de partenariats avec les blogueurs.
• Organisation de tests produits et jeux concours.
• Opération de portage en partenariat avec le photographe Benjamin Boccas, auteur d’une série de portraits de blogueurs : 50 blogueurs référents ont reçu un livre photo « Tête de blogger ».

Résultats
• Les blogueurs ont apprécié la démarche et ont testés le produit Livre photos avec intérêt, certains ont organisé des concours pour leurs lecteurs
• Opération également positive en terme de référencement.
• Aujourd’hui encore, près d’un an après, Google continue de proposer des résultats de recherches issus de ces opérations.
• Plus de 20 billets publiés parmi les blogs les mieux référencés du web français.