#CONFIDENCES POUR ROMPRE LE SILENCE : UNE CAMPAGNE IMAGINÉE ET RÉALISÉE PAR WELLCOM POUR LILLY FRANCE AFIN DE SENSIBILISER AU CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE

Le cancer du sein métastatique, pour lequel il n’existe pour l’instant pas de traitement curatif, touche d’emblée environ 5% des femmes diagnostiquées et 20% de femmes ayant déjà eu un cancer du sein. Et, parce qu’un vrai silence règne autour de cette pathologie, trois femmes ont donné de leur temps et de leur courage pour rompre le silence. Trois témoignages poignants, remplis de force et de détermination, animés avec bienveillance par Fanny Leeb, artiste en rémission d’un cancer du sein.

Cette campagne baptisée #Confidences se tient du 13 au 17 octobre 2020. Imaginée et conçue intégralement par Wellcom pour Lilly France et l’association Europa Donna France, son objectif est de sensibiliser le grand public au cancer du sein métastatique à l’occasion d’Octobre Rose.

Wellcom a ainsi accompagné Lilly France pour la conception de cette campagne, de l’idée initiale à la prise de contact avec Fanny Leeb mais également la production des supports de communication et leur médiatisation. L’identification des patientes a été possible grâce au soutien de l’association Europa Donna France, qui leur a donné la possibilité de partager leur témoignage.

Implanté en France depuis 1962, Lilly est un laboratoire présent sur l’ensemble de la chaîne du médicament, de la recherche clinique à la production. Depuis plus de 50 ans, Lilly fabrique et commercialise des médicaments en oncologie et soutient les patients ainsi que leur entourage.