Le Syndicat Français Des Ostéopathes confie ses relations presse à Wellcom

Paris le 10 juin 2010 – Le Syndicat Français Des Ostéopathes (SFDO), le plus grand syndicat professionnel d’ostéopathes, accorde sa confiance à Wellcom pour l’accompagner dans sa stratégie de communication et ses relations presse. Objectifs : promouvoir et valoriser le métier d’ostéopathe auprès du grand public et positionner le SFDO comme le syndicat de référence de la profession, véhiculant une image claire du métier et garantissant la qualité de ses pratiques.

Créé en 1973 avec l’ambition de favoriser une ostéopathie de qualité, le SFDO connaît un fort développement depuis 8 ans. Le Syndicat est aujourd’hui le premier syndicat d’ostéopathes en France, avec plus de 1300 membres, soit un quart des ostéopathes exerçant à titre exclusif.

Philippe Sterlingot, Président du Syndicat, souhaite affirmer le rôle majeur que doit jouer le SFDO auprès des pouvoirs publics, notamment dans la définition du cadre de la profession, de la qualité des pratiques et le développement de sa notoriété.

Afin de répondre aux enjeux de communication du SFDO, Wellcom met en place un programme de relations presse visant principalement à :

• développer la notoriété du Syndicat auprès de ses différentes cibles – professionnels, pouvoirs publics et grand public ;
  • valoriser un discours clair et engagé en faveur d’une ostéopathie de qualité au bénéfice de tous ;
  • mettre en exergue les garanties de formation et de responsabilité des praticiens ainsi que la qualité des soins dispensés.

Fort de son accompagnement actuel auprès de clients tels que la Fondation pour la Recherche Médicale, la Fédération Enfants et Santé, la Ligue contre le Cancer… l’agence Wellcom renforce aujourd’hui son expertise dans le secteur de la santé avec cette nouvelle collaboration.