Réunion à Paris du réseau mondial ECCO : État des lieux et grandes tendances du marché des Relations Publics à l’international

Représentant 8 milliards d’euros de revenus, le marché mondial des Relations Publics ne cesse d’évoluer. Malgré une professionnalisation au niveau global, des différences subsistent entre les pays et les continents.

Comment les pays abordent-il les relations entre les institutions et les médias ? En fonction de quels critères économiques, sociétaux, et culturels ? Quels sont les pays les plus dynamiques en termes de Relations Publics ? Comment se définissent les besoins des entreprises selon les pays du monde ? Quels sont les grands leviers de changement de la profession ?

Pour répondre à ces questions et décrypter le marché international des Relations Publics, le réseau ECCO, 3ème réseau international d’agences indépendantes, se réunira à Paris le 25 octobre prochain.

A cette occasion seront abordées les thématiques suivantes :

– Les grandes tendances du marché ;

– Focus sur le rapport aux médias, les besoins des entreprises et l’importance croissante du digital, fruit d’une étude menée auprès des agences du réseau ECCO.

– Présentation de cas emblématiques ayant rencontré un franc succès dans les différents pays.

 

 

État des lieux et grandes tendances du marché

des Relations Publics à l’international

par le réseau mondial ECCO

 

Jeudi 25 octobre de 8h30 à 10h

Hôtel Astor Saint Honoré – Salon Scott Fitzgerald

11, rue d’Astorg – 75008 PARIS

Inscription sur demande 

 

En présence de :

 

SARA RENDER, CEO, ECCO ROYAUME-UNI

THIERRY WELLHOFF,  CEO, ECCO FRANCE

DR NIREN SUCHANTI, Chairman, ECCO INDE 

TONY LEWIS, Managing Director, ECCO DUBAI 

– HUMA GRUAZ, Managing Director, ECCO ETATS-UNIS 

NICOLE WEBB, Managing Partner, ECCO AUSTRALIE 

– REGINE LE ROUX, Managing Director, ECCO AFRIQUE DU SUD

NORBERT OFMANSKI, Managing Director, ECCO POLOGNE 

KATIA SUDAT, Manager, ECCO RUSSIE

 

Programme :

 

8h30Mot d’accueil et présentation des intervenants
9h à 9h45Présentation des tendances et résultats de l’étude
9h45 à 10hQuestions / Réponses et échanges avec les intervenants

 

La conférence se tiendra en anglais.

Elle sera accompagnée d’un dossier de presse en français

 

A propos d’ECCO :

En 2000, l’agence Wellcom a fondé, aux côtés d’autres agences européennes et américaines, ECCO, réseau international d’agences de communication implantées dans différentes parties du globe dont le siège est situé à Londres. Aujourd’hui 3ème Réseau mondial d’agences  d’« entrepreneurs », ECCO permet à tous ses clients de bénéficier d’une véritable structure internationale, en conservant une grande souplesse d’action.

Points communs de ces agences : des agences de type « entrepreneurial » dont le capital est détenu par leurs managers, une communauté de valeurs, de vision et de fonctionnement. Suivant les pays, leurs effectifs comptent en moyenne entre 15 et 100 collaborateurs. Le siège joue à la fois un rôle de coordinateur chargé de mettre en place les process internationaux, et une fonction de développement du réseau. Objectif d’ECCO : offrir un service RP de haut niveau à l’international. Parmi les clients d’ECCO, on compte notamment Easy Voyage, Interface Flor, MEGA, Unica, Xceed…