Wellcom fait « le choix d’une santé solidaire » pour la campagne digitale de la Mutualité Française

La Mutualité Française a retenu Wellcom, agence d’image et opinions, pour le lancement de sa première campagne sur les réseaux sociaux autour du thème de la santé solidaire. Lancée le 6 octobre sous les hashtags #RDVsolidaire et #TeamMut, cette campagne inédite repose sur un film manifeste et une web série* témoignant de l’utilité sociale des mutuelles françaises. Les internautes découvriront tous les mois un épisode animé avec des personnages emblématiques, le second épisode étant visible depuis hier. Les enjeux pour la Mutualité Française : montrer la modernité des valeurs mutualistes telles que solidarité, démocratie, utilité sociale…

Acteur majeur de la protection sociale en France, la Mutualité Française réunit aujourd’hui 450 mutuelles qui protègent 38 millions de personnes, soit près de 6 français sur 10. Pour mobiliser et sensibiliser les adhérents, la Mutualité Française entend aujourd’hui exploiter les multiples opportunités offertes par les médias en ligne et les réseaux sociaux. Afin de répondre aux enjeux de la Mutualité Française, valoriser son identité et renforcer sa place dans le débat public, l’agence Wellcom a choisi l’humour et la proximité pour aborder le sujet primordial de la protection santé. L’agence intervient dans le cadre d’une stratégie globale :

– nouvelle signature pour la Mutualité : « Le choix d’une santé solidaire »,

– conception et réalisation de la campagne digitale,

– insertions dans les principaux titres de la presse régionale,

– community management,

– veille des influenceurs.

Cette campagne originale prend la forme d’un film manifeste et d’une web série de 8 épisodes, hébergés sur une chaîne Youtube dédiée. Les héros sont 5 personnages qui vivent des situations inspirées de la vie quotidienne, sur le thème de la santé et du mutualisme.

mcfm

Diffusé chaque mois, ce rendez-vous pédagogique réaffirme le rôle des mutuelles, acteurs majeurs sur les questions de santé et d’accès aux soins. Pour faire vivre le débat, la Mutualité Française invite les internautes à réagir via les hashtags #RDVsolidaire et #TeamMut.

« Les médias sociaux sont aujourd’hui un véritable atout, notamment pour des acteurs comme la Mutualité Française qui portent le militantisme, l’échange, la discussion au cœur de leur action. Nous souhaitions à la fois impliquer davantage nos adhérents et renforcer une interactivité déjà bien amorcée. La stratégie créative et digitale que nous a proposée l’agence fait la différence. La Preuve ? Les deux premiers films ont été vus par près de 900 000 internautes », conclut François Rauch, directeur de la Communication de la Mutualité Française.

* Film manifeste, premier épisode et visuels de la campagne disponibles sur demande.