Des étudiants en compétition pour décrocher leur premier emploi !

Sous l’impulsion de l’Argus de la Presse, Wellcom, agence conseil en communication et l’EFAP, L’Ecole des métiers de la communication, s’associent pour la deuxième édition du Concours One Step.Les jeunes diplômés, une génération qui a de l’avenir…

Fort de leur volonté de favoriser l’intégration de jeunes diplômés dans ses fonctions opérationnelles, ces trois acteurs impliqués dans l’univers de la communication et des RP donnent l’opportunité à un étudiant en dernière année de l’EFAP de décrocher son premier emploi d’attaché(e) de presse, au sein de l’agence Wellcom. Objectif : trouver parmi les futurs jeunes diplômés un profil compétent et motivé à même de contribuer au développement d’une entreprise en pleine expansion.

« C’est tout naturellement que l’Argus de la presse, initiateur du Concours One Step et acteur incontournable du secteur des relations presse, renouvelle cette opération et offre la possibilité aux étudiants de l’EFAP de mettre en pratique leurs acquis devant un jury de professionnels avisés », témoigne Nicolas Jaunet, Directeur Marketing/Communication de l’Argus de la presse.

« Au regard du très grand nombre de hauts potentiels au sein des futurs jeunes diplômés sur le marché de l’emploi dans notre secteur et de notre forte croissance, il était naturel pour nous de participer à cette opération permettant de mettre ces deux besoins en adéquation. Avec le concours One Step, nous souhaitons offrir à ce vivier de jeunes talents toutes les possibilités pour qu’ils puissent se sentir impliqués et évoluer dans un projet d’entreprise », déclare Thierry Wellhoff, Président de l’agence Wellcom.

Concours One Step, mode d’emploi

Trois temps forts…

Après une phase de sensibilisation auprès des étudiants en dernière année de l’EFAP, un jury composé de 4 acteurs – représentants de L’Argus de la Presse, l’agence Wellcom, l’EFAP et de journalistes spécialisés, élira le lauréat du concours One Step au travers de 3 moments clés :

– Première étape du concours « 5 minutes pour convaincre » (fin mai) : muni de leur CV, les étudiants exprimeront au jury leur motivation pour le poste au sein de l’agence Wellcom ;

– Au terme de cette étape, une 1ère sélection s’opèrera pour conduire à la seconde partie du concours « les recommandations écrites » : les candidats sélectionnés disposeront de 10 jours pour établir une préconisation en réponse à une problématique énoncée par l’agence Wellcom ;

– Les derniers candidats retenus sur la base de leur prestation écrite devront franchir l’ultime épreuve de « la présentation orale » (fin juin) : les finalistes présenteront et justifieront le fruit de leur réflexion devant le jury, afin de déterminer celui qui repartira avec un emploi.

… clôturés par la soirée de remise des prix.

L’ensemble des acteurs, candidats, médias et entreprises concernés seront conviés fin juin à la soirée de remise des prix des finalistes et du lauréat.

Pour retrouver l’ensemble des informations relatives au concours et suivre l’évolution des candidats au travers des sélections, témoignages et temps forts, rendez-vous sur le site : www.argus-presse.fr.