Network by Wellcom 1er réseau régional de relations publiques

Paris, le 21 mai 2007 – Wellcom lance le réseau Wellcom network®, réseau régional d’agences de relations publiques et de relations presse indépendantes appelées à répondre aux attentes de toutes les entreprises, quelle que soit leur implantation géographique. Représenté dans 8 capitales de régions [Paris, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Avignon (pour Marseille et Montpellier) et Lyon], Wellcom network® offre ainsi une mutualisation de ses compétences pour s’adresser principalement aux entreprises nationales fortement implantées en régions, aux entreprises de distribution et aux services de l’Etat.La vocation de ce réseau est de proposer aux entreprises implantées sur tout le territoire français une offre complète de compétences en matière de relations publiques. Dans une dynamique de mutualisation des prestations entre les différentes agences partenaires du réseau, Wellcom network® permet à la fois de répondre aux entreprises basées en région parisienne ayant besoin d’être accompagnées en régions, et réciproquement, aux entreprises implantées en province ayant des besoins sur le plan national et international via le réseau Ecco dont Wellcom est membre fondateur.

Grâce à ce nouveau réseau, les entreprises peuvent ainsi s’appuyer sur l’expertise d’un ensemble d’agences réparties à Paris et dans sept grandes villes de province – [Wellcom – Paris, Sixième Jour – Strasbourg, Scherzo – Lille, Com4 – Nantes, Banc Public – Bordeaux, Anouk Déqué Communication – Toulouse, Nouveau Sud – Avignon (pour Marseille et Montpellier) et Idées en Tête – Lyon] – pour donner à leur communication toutes les dimensions géographiques requises par leurs stratégies respectives.

Gage d’une collaboration réussie, le réseau est déjà intervenu auprès de Muter Loger, le spécialiste de la mobilité professionnelle et géographique, des Assises de la jeunesse et de la presse de Lyon, et de l’Apave, le leader français dans l’ingénierie des risques.

Pour Thierry Wellhoff, président de Wellcom, « ce nouveau réseau de communication s’adresse aux sociétés nationales implantées en régions, qui au-delà d’une couverture médiatique accrue, sont assurées d’un travail de proximité tout en bénéficiant de la cohérence de la communication au niveau national. »

« Le réseau constitue la garantie d’une communication cohérente et efficace à l’échelle régionale », souligne Carole Dufour, Directrice de l’agence Idées en Tête à Lyon. « La force de Wellcom network® réside dans la richesse de ses contacts. L’implantation est un facteur décisif dans la réussite d’un tel projet. Wellcom network®, en s’implantant dans sept grandes villes de province, incarne cette volonté de fonder un réseau solide et pérenne » assure de son côté Anouk Déqué, responsable de l’agence Anouk Déqué Communication à Toulouse.

De leur côté les clients se réjouissent de cette collaboration comme en témoigne Fabrice Hénaut, Président du groupe Muter Loger, basé à Dardilly dans le Rhône : « Grâce au network, nous avons pu donner une nouvelle impulsion à notre communication en préservant présence locale et couverture nationale ».