Wellcom s’engage auprès de Finansol pour la Semaine de la Finance Solidaire

A l’occasion de la Semaine de la finance solidaire du 3 au 10 novembre, organisée pour la 4ème année consécutive par Finansol, l’association s’appuie sur Wellcom, agence conseil en communication d’image et opinions, pour une campagne pédagogique* autour du concept moteur « Et si dans l’épargne, le bonheur des uns faisait le bonheur des autres ? ». Objectif : expliquer de façon simple et ludique ce qu’est l’épargne solidaire et valoriser son impact social et environnemental.

En accompagnant le collectif des acteurs de la finance solidaire via la conception et la réalisation de cette campagne mobilisatrice, Wellcom souhaite répondre à plusieurs enjeux :

• Positionner Finansol comme le référent dans son secteur ;
  • Miser sur la complémentarité des cibles, en suscitant à la fois l’intérêt du grand public mais aussi celui des partenaires financiers et des entreprises ;
  • Mobiliser les partenaires et les professionnels pour optimiser le relais des informations.

Tout au long de cette semaine phare du 3 au 10 novembre 2011, un vaste dispositif est mis en place par Wellcom.

L’agence conseil en communication d’image et opinions a ainsi créé plusieurs outils intégrés à un plan Médias et Hors Médias, donnant davantage de visibilité à l’action de Finansol :

– Un kit de communication à la disposition des partenaires et des bénévoles en région, composé d’un leaflet de sensibilisation, d’une affiche (ci-contre) et de bannières web.

Un plan media – presse, Internet et affichage métro – s’appuyant sur des partenariats d’envergures avec Le Monde, France Info, Marianne et Rue 89.

Un programme complet de relations publics via un plan de de relations médias et une présence digitale active notamment sur les réseaux sociaux.

Cette campagne créative s’inscrit ainsi dans un dispositif complet de communication visant à valoriser le positionnement de Finansol et accroître la notoriété de la finance solidaire auprès des différents publics.