Wellcom to 2021

Wellcom, première agence indépendante de conseil en communication, dévoile sa nouvelle identité et son nouveau site internet entièrement repensés. Alors que Wellcom fêtera ses 40 ans en 2021, elle se prépare dès maintenant à cet événement. Dans un monde qui se transforme, change ses repères, ses priorités, une agence se doit de s’adapter pour être au service de ses clients avec créativité, souplesse et fiabilité.

Un étendard pour porter haut et fort les couleurs de l’agence

L’année 2020 marque une étape importante dans l’histoire de Wellcom. Un MBO qui a fait de Philippe Lucas le Président de l’agence en début d’année, un contexte qui confronte le secteur de la communication a de nombreux défis, une installation dans de nouveaux locaux en juin, un quarantième anniversaire qui se profile…

Autant de raisons pour Wellcom de se renouveler et de repenser son organisation autour d’une approche transverse afin d’apporter une réponse globale aux différents enjeux des entreprises et institutions qu’elle accompagne, en s’appuyant sur ses quatre domaines d’expertises : Public relations, Brand management, Content et Digital.

C’était le moment pour nous de repenser notre logo mais aussi notre site, qui ont connu des évolutions ces dernières années mais qui méritaient d’être véritablement retravaillés. Nous avons mené cette réflexion comme un projet commun pour que chacun puisse se réapproprier l’agence et son histoire, déclare Philippe Lucas, Président – Directeur général de Wellcom. Notre nouveau logo fait référence aux notions d’ancrage, de lien et de sublimation, des thèmes en phase avec la nouvelle offre holistique que nous avons développée pendant le confinement et qui sera présentée prochainement. La nouvelle identité visuelle est un étendard qui doit refléter nos nouvelles ambitions.

Un nouveau logo et un nouveau site internet

Wellcom a retenu l’idée imaginée par Stéphanie Allard, Directrice artistique au sein de l’agence, pour la refonte de son logo et de son univers coloriel et iconographique.

“Le nouveau logo illustre ce qu’est devenue Wellcom à l’aube de ses 40 ans. Nous avons opté pour un vert cèdre élégant et intemporel, qui évoque la nature et fait référence à la capacité à se renouveler. La typographie, avec ses lettres épaisses et rapprochées, représente la cohésion et la stabilité de l’agence. La base typographique à empattements est moderne tout en évitant la rigidité avec des formes arrondies – des éléments graphiques que l’on retrouve dans l’univers du site internet. explique Stéphanie Allard, Directrice Artistique chez Wellcom. Le W et le M se répondent en un effet miroir pour amener équilibre et harmonie. L’allongement du W évoque la vision et la sublimation, celui du M traduit l’ancrage, et la ligature entre le L et le C représente le lien, l’unité.”

La création de ce nouveau logo était l’opportunité pour Wellcom de revoir également son site internet et le mettre en harmonie avec son image de créativité, d’accessibilité, d’agilité et d’engagement.

Minimaliste et coloré, le site est simplifié  pour mettre davantage en exergue les expertises et les réalisations de l’agence.

“Le site est à l’image du nouveau Wellcom, c’est-à-dire repensé, renouvelé, réorganisé, dans l’objectif d’être plus clair et de diffuser les bons messages, comme nous le faisons avec nos clients. ” ajoute Philippe Lucas.