Wellcom accueille 6 nouveaux budgets pour la rentrée !

Paris, le 11 septembre 2007 – De l’immobilier sur Internet en passant par la culture scientifique, la rentrée 2007 de Wellcom, agence conseil en communication, est placée sous le signe du succès avec 6 nouveaux clients, que ce soit en communication corporate, ou pour des relations publics. _ TAJ, cabinet d’avocats français spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales, ROUGIER, spécialiste du bois tropical africain, et LA NUIT EUROPEENNE DES CHERCHEURS, la nuit de la culture scientifique, font appel à Wellcom pour la mise en place d’une communication corporate et transversale. _ TERRASSES-EN-VUE.COM, spécialiste des biens avec espaces privatifs extérieurs, le SALON MARKETING POINT DE VENTE 2008, et le FORUM MONDIAL E-DEMOCRATIE, le rendez-vous de la société numérique, ont choisi Wellcom pour les accompagner dans leurs relations presse.

Une communication transversale au cœur de la stratégie des entreprises et organisations Taj est l’un des premiers cabinets d’avocats français, spécialisé en stratégies fiscales et juridiques internationales. Dans un environnement juridique de plus en plus prégnant et où les talents sont très sollicités, Taj se devait de renforcer son image « employeur » avec une approche, un outil plus dynamique et attractif : Wellcom a ainsi conçu un nouvel outil de communication « ressources humaines » sous la forme d’un Cdrom interactif. L’agence Wellcom est également en charge de la définition d’une nouvelle identité graphique qui sera déclinée sur des supports d’édition (lettre juridique, plaquette institutionnelle) et le site Internet. Plus d’informations : www.taj.fr Spécialiste du bois tropical africain, Rougier est présent en Afrique depuis plus de 50 ans. Au delà de la gestion forestière, Rougier transforme, commercialise et distribue de nombreux produits issus des essences tropicales. Fortement engagé en matière de développement durable, Rougier a fait appel à Wellcom pour mettre en place une stratégie de communication lui permettant de mettre en valeur ses engagements et de se positionner comme un leader exemplaire sur son secteur. Wellcom a ainsi conçu une nouvelle campagne s’appuyant sur des relations presse, de la publicité BtoB et le développement d’outils d’édition spécifiques. Plus d’informations : www.rougier.fr L’objectif majeur de La Nuit Européenne des Chercheurs – qui aura lieu vendredi 28 septembre 2007 de 18 heures à 2 heures du matin – est de rendre la science accessible à tous. La Région Île-de France a souhaité renforcer cette manifestation par un appel à tous les chercheurs du territoire francilien à se joindre à la fête et à proposer des activités ludiques sur leur travail, thématiques de recherche. Du parc André Citroën à Torcy, de la Cité Internationale Universitaire de Paris à Cergy-Pontoise, en passant par Puteaux, Milly-la-Forêt, Drancy ou encore Palaiseau, l’ensemble du territoire francilien vivra aux rythmes de la Nuit européenne des Chercheurs. Afin d’asseoir cet évènement en Île-de-France comme un rendez-vous incontournable auprès des médias, de la communauté scientifique, du grand-public au sens large, des jeunes et des institutions, Wellcom est en charge du conseil stratégique, de la conception des supports éditoriaux et des relations presse de cette nouvelle édition. Plus d’informations : www.iledefrance.fr/nuitdeschercheurs Un accompagnement des relations médias de façon pérenne Créé en 2004 à Paris par Patrick Weiss, Terrasses-en-vue.com est un groupe d’agences immobilières spécialisées dans la vente de biens avec espaces extérieurs privatifs (terrasses, jardins, patios, etc.). Son concept innovant offre aux citadins et aux citadines un véritable art de vivre, alliant l’intérêt de vivre en centre-ville à un espace de bien-être et de sérénité. Afin de valoriser son savoir-faire et son positionnement unique dans les médias, Terrasses-en-vue.com a fait appel à Wellcom pour l’accompagner dans ses enjeux de communication relations presse. Plus d’informations : www.terrasses-en-vue.com Organisé par Reed Expositions France, leader sur le marché français de l’organisation de salons, et le Popai France, le Salon Marketing Point de Vente – Marketing at retail est le principal rendez-vous européen des professionnels et utilisateurs de communication sur le point de vente. Pour sa prochaine édition qui se déroulera les 1er, 2 et 3 avril 2008, Reed Expositions France renouvelle sa confiance à Wellcom en lui confiant les relations presse de cet événement pour la 5ème fois consécutive. Objectifs : soutenir le nouveau positionnement du salon (la richesse de son offre, les innovations 2008…) et en accroître la visibilité auprès de ses cibles presse. Plus d’informations : www.salonpopai.com Pour sa 8ème édition qui se tiendra les 3 et 4 octobre prochains au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux, le Forum Mondial e-Démocratie, véritable carrefour d’échanges sur l’impact des NTIC sur la vie démocratique et la modernisation de l’administration, renouvelle pour la 4ème année sa confiance à l’agence Wellcom en lui confiant ses relations presse. Le programme mis en place vise principalement à conforter le succès des précédentes éditions et accroître la notoriété de ce forum auprès de la presse française et anglaise, le Royaume-Uni étant l’invité d’honneur de l’édition 2007. Plus d’informations : www.forum-edemocratie.com