Wellcom fête son quart de siècle !

(( 25 ans d’approche globale revendiquée et appliquée,

25 ans d’indépendance au service de ses clients. ))

Paris, le 5 mai 2006 – Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! 15 000 communiqués de presse, 235 000 retombées presse, 500 plaquettes, 250 campagnes de publicité… pour près de 1 000 clients qui ont fait confiance à l’agence Wellcom depuis sa création. Créée en mai 1981 par Thierry Wellhoff, Wellcom, toujours indépendante, revendique d’être la plus transversale des agences conseil en communication. Retour sur quelques moments clés…Wellcom agite et agit avec tous les publics de l’entreprise…

Depuis son origine, Wellcom intervient du conseil à la mise en œuvre de plans complets de communication. C’est au milieu des années 80 que l’agence développe son savoir-faire dans différents secteurs d’activité et crée ses premières campagnes grand public en TV, presse et affichage.
_ Peu de temps après, Wellcom formalise son approche globale en publiant la 1ère édition de "La Démarche de la Valeur" et "15 ans de signatures publicitaires" (éditions Dunod).
_ Après avoir été l’une des toutes premières agences de communication françaises à intégrer l’Internet comme outil de communication en créant en 1995 le premier site de gestion de relations presse en ligne (Pressonline), Wellcom fonde en 2000, aux côtés de 5 autres agences étrangères, le Réseau International ECCO qui compte aujourd’hui plus de 40 agences licenciées ou affiliées dans le monde.
_ 2003 marque pour l’agence sa volonté de renforcer son approche transversale et mettre en cohérence communication corporate et communication marketing avec Publication du premier Indicateur des Valeurs® qui recense les valeurs des entreprises françaises.

Aujourd’hui, fidèle à son organisation transversale, Wellcom, qui dégage 3 M€ d’honoraires et compte 40 collaborateurs, a organisé ses savoir-faire autour de consultants seniors spécialisés par secteur d’activité et des équipes dédiées métier pour la communication marketing et la communication corporate.

Autour d’une philosophie ancrée sur des valeurs fortes et conviviales.

Comme on n’a pas tous les jours 25 ans, Wellcom a tenu à célébrer dignement son premier quart de siècle le 11 mai prochain dans un lieu parisien : une occasion de réunir toutes les personnes qui ont fait, font et feront l’univers Wellcom et mettre en pratique ce qui fait ses valeurs :

o Ambition
_ o Loyauté
_ o Ouverture
_ o Enthousiasme

Histoire à suivre…

Après l’annonce au cours de ce 1er semestre 2006 de gains de plusieurs nouveaux clients (iDTGV, Hammerson, Externis, PCM Pompes, le Salon Popaï…), des résultats positifs pour 2005 et des perspectives encourageantes, Wellcom fête donc ses 25 ans avec le sourire.