Campagne de marketing digital

Programmatique

Wellcom propose à ses clients des prestations programmatiques consistant en l’achat et la vente algorithmique d’espaces publicitaires en temps réel. Ce processus utilise des outils automatisés pour l’achat, le placement et l’optimisation des médias via un système d’enchères. Cette méthode permet d’atteindre des KPI performants et un excellent ROI.

D’un point de vue stratégique, la programmatique place le consommateur au cœur de l’approche marketing. La gestion des audiences repose sur l’adresse en temps réel du bon message à la bonne personne, au bon moment, sur le bon support. Utilisée sur les médias traditionnels, Wellcom applique également cette expertise sur les réseaux sociaux grand public (Facebook, Twitter, Instagram) et professionnels (LinkedIn) pour assurer à ses clients des performances attractives.

Contenus sponsorisés

Le contenu est essentiel pour la perception d’une marque. Cependant, même le contenu le plus élégant et dynamique n’aura d’efficacité que s’il est « boosté ». Les changements récents des algorithmes des plateformes sociales affectent la visibilité du contenu et la manière d’interagir avec les prospects ou clients. Wellcom intervient sur toute la chaîne de production de contenu : conception, design, gestion de l’exposition et portée des messages. Avec une analyse des données, nous produisons les meilleurs formats de contenu en fonction des objectifs. Nous bâtissons des stratégies mêlant achat média et influenceurs spécialisés (Nano, Micro ou Macro).

SMO (Social Media Optimization)

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les marques, représentant un puissant levier de développement et d’influence. Nos équipes utilisent Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads, TikTok Ads pour converser et convertir, augmentant ainsi la notoriété des marques. Nous racontons l’histoire des marques à travers divers formats (photos, infographies, vidéos, carrousels) et construisons des entonnoirs de conversion optimisés. Chaque campagne est calibrée pour atteindre les publics cibles et optimiser chaque euro investi.

SEA (Search Engine Advertising)

Wellcom accompagne ses clients dans l’acquisition de trafic en ligne via Google Adwords, y compris le Search Engine Advertising, le Display RTB et la Vidéo. Nous établissons une stratégie pertinente basée sur une étude approfondie du secteur, des benchmarks et de l’observation de la concurrence. Nos campagnes sont ajustées quotidiennement pour maximiser le ROI, avec des clusters d’intérêts ciblés et une gestion précise des publicités.

SEO (Search Engine Optimization)

Le référencement naturel est la colonne vertébrale d’un site internet. 95% des consommateurs recherchent en ligne avant d’acheter et 90% des clics sont concentrés sur les trois premiers résultats. Il est donc crucial de s’assurer que les pages de votre site soient bien positionnées. Notre équipe optimise le référencement autour de trois facteurs : technologie, contenu et notoriété. Nous privilégions l’expérience utilisateur, la consultation mobile et la performance de chargement des pages. Nous suivons les changements d’algorithmes et ajustons nos stratégies en conséquence. Toutes nos actions sont évaluées régulièrement pour atteindre les KPI de visibilité et de performance.

Supports numériques

Wellcom définit et conçoit les fonctionnalités attendues d’un dispositif numérique. Chaque projet, qu’il s’agisse d’un site internet, extranet, intranet ou application métier, est géré par une équipe de chefs de projets digitaux experts. Nous assurons la cohérence entre le fond (approche éditoriale) et la forme (support digital) grâce à une phase initiale de cadrage, une expression claire des besoins fonctionnels et un suivi rigoureux jusqu’à la livraison finale. Wellcom compte de nombreuses réalisations en BtoB et BtoC, illustrant notre capacité à concevoir et gérer des projets avec rigueur et créativité.