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Corporate, marketing, interne, externe : Quel type d’événement ?

Séminaire, lancement de produit, activation de marque, soirée de prestige, vente, événements sportifs ou festifs, expositions, happenning artistique ou conférences publiques, le défi reste le même : susciter l’adhésion et d’engager ses cibles.

Pertinence, créativité et générosité sont les trois piliers capitaux pour gérer sa réputation à travers un évènement.

La communication événementielle est là pour nourrir un positionnement, conforter et confirmer une posture, ou affirmer un statut. En faisant acte de présence avec un événement, les entreprises, les institutions et les associations développent l’attachement et l’engagement de leurs cibles. La communication événementielle les aide à devenir plus smart que leurs concurrents.

Quelles que soient la taille ou la cible d’un événement, l’émotion et le partage animent les dispositifs gagnants. L’un comme l’autre participent au bruit médiatique, amplifient l’empathie et de fait, la résonnance et l’audience de la marque, de l’entreprise, de l’association ou de l’institution qui y est associée.

A chaque communication son événement.

Pour une soirée de prestige ciblée VIP comme pour un lancement de produits organisé pour des médias sous la forme d’un voyage de presse ou d’un reveal produit scénarisé, un parti pris hautement créatif et audacieux empreint de poésie et de magie insufflera un enthousiasme qui influencera le rapport à la marque.

Les leviers à activer seront différents pour un séminaire de service. Selon les objectifs, la générosité et la convivialité associées à un effet de surprise contribueront à renforcer l’engagement des collaborateurs.

Idem pour un show musical, une manifestation sportive et une action de street marketing. Le suspense du Live autant que le contact direct avec le sponsor ou le partenaire de l’évènement généreront de l’émotion et du souvenir.

Dans le cadre d’une conférence publique, le sens règne en maître absolu de la prise de parole.

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