ADIDAS

Créer une « breaking news » avec un simple maillot de handball

Adidas est l’une des plus grandes marques mondiales de sport. Avec sa plateforme de communication « Here to Create », elle a pour ambition de devenir la marque de sport la plus créative.

Depuis 2016, nous accompagnons adidas dans le déploiement de leur story-telling et la médiatisation des produits, technologies, événements et actualités sur ses catégories football, running, training et sport culture (basket, rugby, tennis…), mais toujours de manière créative.

Voici un exemple de campagne qui a remporté la médaille d’argent au Grand Prix Stratégies PR 2017 et au Grand Prix TopCom 2017.

Lors du Championnat du monde de handball masculin de 2017, adidas a lancé un nouveau maillot pour l’équipe de France.

Mais comment, dans cet enthousiasme médiatique autour du championnat, donner une place et de la visibilité au nouveau maillot adidas de l’équipe de France ?

On inverse les rôles, c’est aux influenceurs de nous contacter !

Début décembre, nous avons sélectionné 30 journalistes sportifs et influenceurs et nous leur avons envoyé une mystérieuse boîte cadenassée.

Le message précisait qu’ils devaient partager une photo avec le hashtag #heretocreate et mentionner @adidasfr sur Twitter ou Instagram pour obtenir le code à 4 chiffres qui ouvrira la boîte.

Une fois chose faite, ils ont reçu le code « 1001 » (la date d’ouverture du championnat), ont pu déverrouiller le cadenas et découvrir le nouveau maillot adidas.
Ils étaient enfin tous prêts pour la compétition !

Grâce à ce call-to-action original, on a interpellé les médias et réussi à piquer leur curiosité.

100

% de demandes du code

45

partages

10

articles de médias online

4

TV

6

millions : reach potentiel