Holberton

On a déployé une communication impactante pour attirer des étudiants

La meilleure formation aux métiers du numérique, made in Silicon Valley, arrive en France !

Actual, groupe spécialisé dans l’intérim, s’associe à Holberton School pour proposer une formation au numérique, avec des conditions uniques en France pour les étudiants.

L’histoire commence à Laval (en Mayenne) avec l’inauguration du premier campus Holberton School de France en juin 2021. Elle continue aujourd’hui avec l’ouverture du campus de Paris et celui de Lille pour la rentrée de septembre 2021. Et ce n’est que le début ! 

Nous avons conçu la campagne autour du message clé « Apprends à coder ta life », pour le déployer sur un plan média complet print (affichage gare et bus) et digital (réseaux sociaux, google ads, RTB, display sur des sites affinitaires…), ainsi qu’une landing page qui a permis d’accueillir les internautes et de leur donner toutes les explications pour qu’ils s’engagent dans le processus d’inscription.

Après cette première campagne dédiée à la rentrée de juin, l’agence s’est de nouveau mobilisée pour optimiser le dispositif, afin de convaincre de nouveaux candidats pour septembre, cette fois-ci sur une zone géographique plus large. En effet, 3 campus sont désormais ouverts. Nous nous sommes concentrés cette fois-ci sur le numérique, avec une campagne 100% en ligne avant les grandes vacances.