Lilly

Vivre avec un cancer du sein métastatique

Lilly souhaite briser le silence sur le cancer du sein métastatique et mettre en lumière le combat des femmes diagnostiquées.

Implanté en France depuis 1962, Lilly est un laboratoire présent sur l’ensemble de la chaîne du médicament, de la recherche clinique à la production. Depuis plus de 50 ans, Lilly fabrique et commercialise des médicaments en oncologie et soutient les patients ainsi que leur entourage. Le cancer du sein métastatique, pour lequel il n’existe pour l’instant pas de traitement curatif, touche d’emblée environ 5% des femmes diagnostiquées et 20% de femmes ayant déjà eu un cancer du sein. Pourtant, un vrai silence règne autour de cette pathologie. Alors comment en parler ?

Nous avons proposé la campagne #Confidences,
5 vidéos-témoignages sous forme d’interviews pour lesquelles 3 femmes ont donné de leur temps et de leur courage pour rompre le silence. Trois témoignages poignants, remplis de force et de détermination, animés avec bienveillance par Fanny Leeb, artiste en rémission d’un cancer du sein.

Wellcom a ainsi accompagné Lilly France pour la conception de cette campagne, de l’idée initiale à la prise de contact avec Fanny Leeb mais également la production des supports de communication et leur médiatisation.

L’identification des patientes a été possible grâce au soutien de l’association Europa Donna, qui leur a donné la possibilité de partager leur témoignage sur Youtube, Instagram, Facebook et Twitter. Cette campagne baptisée #Confidences s’est tenue du 13 au 17 octobre 2020.

Imaginée et conçue intégralement par Wellcom pour Lilly France et l’association Europa Donna, son objectif était de sensibiliser le grand public au cancer du sein métastatique à l’occasion d’Octobre Rose.

Campagne lauréate du Grand Prix Stratégie Santé

Campagne Primée

133000

vues

700000

impressions