Monnoyeur
On a imaginé une nouvelle plateforme de marque pour donner du sens et de la visibilité
L’entreprise souhaitait donner une véritable identité au Groupe, davantage de visibilité et un sentiment d’appartenance commun à tous les collaborateurs.
Le Groupe Monnoyeur, entreprise familiale fondée en 1906, est constitué de 5 entreprises qui distribuent matériels et services destinés à la construction et à l’industrie (notamment Caterpillar et John Deere) et aident ses clients à répondre à leurs besoins énergétiques et à leurs enjeux de digitalisation. Reconnu pour son expertise et sa légitimité dans son domaine, le Groupe a cependant été relativement discret jusqu’alors. Mais aujourd’hui, la quatrième génération à la tête de l’entreprise souhaite donner une véritable identité au Groupe, davantage de visibilité et un sentiment d’appartenance commun à tous les collaborateurs.
Nous avons au travers de notre méthodologie liée au Capital Sens, défini les nouvelles ambitions du Groupe à l’international, mis en place un nouveau langage de marque, écrit les messages corporate, la vision, la mission, la promesse et les valeurs du Groupe. Nous avons aussi créé une nouvelle signature : GOING FURTHER TOGETHER
et produit un Elevator pitch, une nouvelle identité visuelle et mis en place les premiers outils et actions de communication, externes et internes qui porteront cette nouvelle identité du Groupe.
Nous produisons les outils de valorisation de la marque, les premiers éléments de communication, la plateforme de marque, les messages corporate clés, les valeurs, les actions RSE, l’identité visuelle et graphique.
refonte de site internet
motion design
nouvelles valeurs corporate