MUTUALITÉ FRANÇAISE

Aider à comprendre l'esprit mutualiste

La Mutualité Française rassemble 500 mutuelles santé qui protègent 38 millions de personnes. Organismes à but non lucratif, les mutuelles animent un système global de solidarité, d’entraide et de prévoyance.

Comment permettre à des cibles jeunes de comprendre les valeurs et les actions de l’esprit mutualiste ?

Le nouveau positionnement « Le choix d’une santé solidaire » et la campagne 100% digitale ont permis de relever le défi et de bénéficier d’un relais spécifique sur les réseaux sociaux (twitter, Facebook, YouTube) via une mobilisation de la blogosphère.

Stratégie:

  • Jouer sur l’accessibilité et la pédagogie
  • Création d’un concept de communication corporate et global,
  • Mise en place d’une stratégie de déploiement 100 % digitale,
  • Achat d’espace,
  • Animation des réseaux sociaux,
  • Veille stratégique

Dispositif :

  • Campagne de publicité corporate : le choix d’un film manifeste de 1’30 accompagné de 8 webséries, diffusé sur un ensemble de sites médias. Choix créatif lié à l’animation, création de personnage, choix d’une nouvelle identité sonore.
  • Une nouvelle signature : Le choix d’une santé solidaire