Présence Verte

Porter un nouveau regard sur le maintien à domicile.

Le projet : Réconforter la place de leader de Présence Verte et rajeunir sa cible (75 ans et plus) tout en conservant la cible historique des plus de 85 ans.

La problématique : comment porter la nouvelle offre commerciale et gagner de nouvelles parts de marché ?

Leader français de téléassistance, Présence Verte s’adresse aux seniors qui souhaitent conserver leur autonomie. Wellcom a intégralement repensé la plateforme de marque. Développée à partir de l’Origami System®, elle révèle une nouvelle signature de marque : Libres d’être actifs. Enfin, l’identité visuelle a évolué et un angle éditorial plus bienveillant a été adopté, valorisant l’autonomie, plutôt que la dépendance.

3 enjeux prioritaires :

  • Positionner Présence Verte comme le leader de la téléassistance
  • Faire connaître la nouvelle offre
  • Rajeunir la cible (toucher les 75 ans et plus) tout en conservant la cible historique des plus de 85 ans

Stratégie :

  • Une nouvelle plateforme de marque, développée à partir de la méthode Origami System® révélant une nouvelle signature de marque : Libres d’être actifs.
  • Une identité visuelle qui évolue et un angle éditorial adoptant un discours bienveillant en valorisant l’autonomie (vs la dépendance)