Randstad Inhouse

Comment porter une vision singulière d’expert à la croisée des enjeux RH et industriels ?

Il y a 20 ans, Randstad a créé le concept d’agence hébergée Randstad Inhouse : des agences intégrées au cœur de l’entreprise ou des sites de production afin d’apporter une réponse efficace aux besoins d’intérim en grand volume des entreprises industrielles.

Pour Randstad Inhouse, nous avons imaginé une nouvelle stratégie éditoriale autour du positionnement de « partenaire de l’industrie augmentée ». Pour cela, nous produisons les contenus organisés autour de trois angles :

  • un angle opérationnel/ proche des enjeux des cibles : RH, Opérations et Achats pour toucher ces trois cibles
  • un angle sectoriel qui aborde tous les secteurs d’activité ciblés par Randstad Inhouse : industrie, automobile, logistique, agro-alimentaire, pharmacie, distribution
  • un angle territorial : en s’inspirant des bonnes pratiques de l’international tout en valorisant l’industrie tricolore et l’économie locale

La content room orchestrée par l’agence s’adapte à toutes les consommations de contenus du lectorat de la newsletter mensuelle et du blog « Club Inhouse » :

  • articles courts ou long reads,
  • •infographies,
  • vidéos
  • mais aussi des podcasts « Les voix de l’industrie par Randstad Inhouse ».

Par ailleurs, le point d’orgue du début d’année 2021 fut la publication du livre blanc « Les enjeux de l’industrie, 20 visions pour 2030 ». Entièrement conçu et rédigé par l’agence, il recueille dans ses 60 pages les témoignages et avis d’une vingtaine d’expert(e)s du monde.

Quelques mois plus tard, en juin 2021, avait lieu le webinaire Randstad Inhouse “L’emploi dans l’industrie de demain”. 4 experts étaient réunis autour de Marjorie Paillon qui a animé les débats pour creuser la question de l’emploi, le cœur de l’expertise Inhouse, dans le but de prolonger la discussion sur ces grandes questions soulevées dans le livre blanc… avec des focus sur le made in France, l’attractivité du secteur ou encore le plan de relance européen. Wellcom était bien entendu à la manœuvre pour la conception/scénarisation et la rédaction du script aux côtés des intervenants.

  • Yves Jégo, ancien secrétaire d’État et député, fondateur de la certification Origine France Garantie
  • Grégoire Chauvière Le Drian, directeur du bureau de la Banque Européenne d’Investissement en France,
  • Gaëtan Deffrennes, directeur général du groupe randstad,
  • Olivier Maho, responsable transformation digitale chez Somfy