SML

Orchestrer la communication et rassembler autour d’un projet commun

Syndicat des médecins libéraux : Une promesse, pour augmenter l’influence auprès de l’ensemble des publics.

Bien que représentatif et poly-catégoriel, le syndicat des médecins libéraux (SML) souffrait d’une absence de démarcation auprès des pouvoirs publics et de visibilité auprès des relais d’opinion, lors des temps politiques et professionnels majeurs.

Comment redonner du sens à la communication du syndicat et mobiliser l’ensemble des publics ?

« Pour une médecine libérale de proximité, compétitive et autonome »

Alors que le grand public souhaite un libre accès à une médecine de proximité et de qualité à un coût acceptable, les pouvoirs publics visent la réduction du déficit de l’assurance maladie via un contrôle accru et une meilleure organisation d’accès aux soins des Français. Enfin, les médecins libéraux désirent exercer pleinement leur métier et gérer sur la durée leur cabinet.

Avec la prise en charge de l’ensemble des canaux de diffusion et de la ligne éditoriale de tous les outils, nous avons créé un engagement plus fort des publics du syndicat. Alors que les porte-parole du syndicat devenaient des interlocuteurs privilégiés des médias sur les sujets liés à la santé et l’offre de soins, en parallèle un meilleur relai des informations sur les réseaux sociaux et dans la newsletter aux adhérents a permis une plus grande mobilisation des professionnels de santé. Le SML disposait alors d’une influence optimisée auprès des pouvoirs politiques.

  • Rédaction de l’ensemble des outils de relations média.
  • Editorialisation, Live-tweets, CP vidéos.
  • Rédaction du programme d’économie de la santé pour les candidats à la Présidentielle.
  • Elargissement de la cible institutionnelle & politique.
  • Rédaction de la newsletter interne.
300

Plus de 300 communiqués et réactions à l’actualité

2000

+ 2 000 retombées

200

newsletters internes rédigées