Transavia

On accompagné la compagnie aérienne dans sa stratégie d'influence

Transavia a souhaité renforcer la préférence de marque auprès des influenceurs et de leur communauté via une expérience Transavia complète.

Le cadre de notre collaboration se déroule en 3 phases :

  1. Focus lignes 
  • Identification des profils
  • Encadrement du brief
  • Suivi du projet
  • Monitoring et Analyse

Points clés de l’approche

  • #1 Sécuriser la visibilité avant l’atterrissage
  • #2 Inciter au retour d’expérience
  1. Veille & On going
  • Suivi des mentions
  • Identification d’opportunités
  • Évaluation et suivi des demandes entrantes
  1. Campagne & activations tactiques 
  • Prise de brief → Proposition → Mise en place et suivi
  • Coordonner la création de contenu avec les focus lignes & les demandes entrantes

Exemple d’activation – Promotion d’une destination en Grèce pour Transavia

Dans l’optique de promouvoir l’île de Céphalonie à l’ouest de la Grèce, Transavia a organisé un voyage Influence. Pour ce VI, le groupe était composé de créateurs de contenu spécialisés dans le voyage : Mélanie (@travelwithmeyl), Charlène (@charlenescape), Louis (@grolou_75), Clémence et Alexandre (@decouvrirensemble).

Tous ont respecté le brief pour les contenus communiqué en amont :

– Avant le vol, certains d’entre eux ont annoncé leur collaboration avec Transavia et la destination qu’ils allaient découvrir. 

– Pendant le vol, ils ont créé des contenus mettant en avant des éléments propres à Transavia : logo, avion, siège, menu, couleurs…

– Après le voyage, certains d’entre eux ont partagé leur expérience et le résumé du voyage, mais ont également mis en avant le fait que Transavia propose un vol direct vers cette destination.

180

contenus dont 121 avec une mention Transavia

 

1,2M

impressions potentielles dont 679K visibilité pour Transavia

8,3K

intéractions dont 3,8K dans le contenu pour Transavia

 

64,7K€

Earned Media Value dont 38,2K€ pour Transavia