• 1 octobre 2011
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Google + contre Facebook

Selon une étude américaine réalisée par Brian Solis, spécialiste des réseaux sociaux, les médias sociaux auraient tendance à s’étouffer. Cela est par exemple visible sur Facebook qui a vu le nombre d’applications installées baisser de 10,4% aux Etats-Unis (- 3,1% dans le monde) entre 2009 et 2010, tout comme le nombre de cadeaux virtuels envoyés qui a baissé de 12,9% (- 7,5% dans le monde). Brian Solis affirme également qu’en 2010, les contenus produits sur Facebook n’ont augmenté que de 38% contre 90% en 2009, preuve que l’overdose du social media n’est pas loin.

Ces résultats n’ont pas pour autant freiné Google, qui, nous vous l’annoncions dans la Wellnews du mois de juillet, a lancé son propre réseau social, Google +. Ouvert à tous depuis le début du mois de septembre, l’engouement du public a été sans précédent ! En effet, quand Facebook atteignait 20 millions de membres en 1 152 jours, Twitter en 1 035 jours, il n’a fallu que 24 jours pour que Google+ atteigne ce nombre !

Face à la menace Google +, Facebook multiplie de nouvelles fonctions avec notamment l’arrivée du profil « Timeline ». Chaque page de profil peut désormais s’organiser autour d’une timeline, un journal reprenant comme une biographie toutes les informations postées depuis la première inscription à Facebook. Photos, vidéos, commentaires, vie privée… une nouvelle manière de se créer notre propre storytelling.

C’est certain, le combat promet d’être de plus en plus technique, mais attention à ne pas décontenancer les fans avec toutes ces nouvelles fonctionnalités !

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